Alfred Dunhill Championship : Matthew Jordan en tête, Victor Perez dans son jardin

27 septembre 2019

Le tournoi se poursuit à Saint Andrews sous une météo humide. Les joueurs ont dû composer avec la pluie aujourd’hui sur les trois parcours de l’Alfred Dunhill Links Championship. Matthew Jordan est ce soir seul leader à -14.

Des conditions compliquées qui n’ont pas perturbé Matthew Jordan qui prend seul la tête de l’Alfred Dunhill Links Championship après avoir rendu une seconde carte de 64 (-8) sur l’Old Course de Saint Andrews. Vainqueur sur le Challenge Tour cette saison, le jeune Anglais est ici sur invitation et fait son entrée dans la cour des grands par la grande porte.

Jordan était “on fire” sur les neuf premiers trous de l’Old Course, il a réalisé un eagle et cinq birdies en six trous. En 36 trous, il comptabilise deux eagles, douze birdies et deux bogeys. Impressionnant ! Une victoire cette semaine pourrait complètement changer sa carrière…

À un coup, le trio composé de Calum Hill, Joakim Lagergren et Matthew Southgate se partage la seconde place.

Encore une superbe performance de Victor Perez à Carnoustie. Le joueur français a été une bonne partie de la journée en tête du leaderboard. Il a rendu une superbe carte de 68 (-4) sur le parcours le plus exigeant de la semaine. À -12 après 36 trous, il est 4e ex aequo avec cinq autres joueurs, dont le numéro 4 mondial Justin Rose qui a joué 64 (-8) à Kingsbarns.

Originaire de Tarbes, Victor Perez est le plus écossais du clan français. En effet, lorsqu’il n’est pas en tournoi, il s’entraîne à Dundee où sa petite amie poursuit ses études en dentaire.

“Je vis à Dundee. Ma petite amie vit là-bas,” a déclaré Victor. “J’y habite depuis près d’un an et demi.”

“Bien sûr, être entouré de links et jouer systématiquement des links quand je ne suis pas en tournoi, cela fait la différence. Je suis habitué aux rebonds et j’ai utilisé les greens. Je pense que beaucoup de joueurs galèrent avec les greens qui sont lents, mais pour moi, c’est une vitesse normale et je suis à l’aise avec cela. Je suis aussi confortable avec le chipping et avec tout le reste.”

À 27 ans, Victor est à la recherche d’une première victoire sur l’European Tour.

Chez les cadors

Rory McIlroy a retrouvé son Mojo à Kingsbarns. Avec quatre birdies et un eagle, le Nord-Irlandais a rendu une carte de 66 qui lui permet de se hisser à la 33e position du leaderboard.

Tyrrel Hatton (vainqueur en 2016 et 2017) est 17e à -10 au total. L’Anglais a joué 68 (-4) à Kingsbarn aujourd’hui. Tommy Fleetwood (vainqueur en 2015) est 31e du classement à -8. Il a signé une carte de -2 aujourd’hui également à Kingsbarns.

Les Français en embuscade

Sur l’Old Course :

La journée a été longue sur l’Old Course, au menu : de la pluie, une quinzaine de degrés et de l’attente entre les trous. Cela n’a pas perturbé Mike Lorenzo Vera. Grâce à deux birdies consécutifs sur le 17 et le 18, il achève sa journée à -7. À -11 au total, il est 11e.

Victor Dubuisson a lui réalisé une belle journée. “Dubush” termine à -5 en n’ayant concédé qu’un seul bogey sur le trou n°17. -9 au total, il est 21e du leaderboard.

Romain Wattel est 42e après avoir signé aujourd’hui une seconde carte de 67 (-5). À un coup, Alexander Levy est 60e, il a rendu une carte de 70 (-2). Enfin, Romain Langasque est 79e à -5 malgré un bon second score de 68 (-4).

À Carnoustie

Scores identiques et classements identiques pour Raphaël Jacquelin et Julien Guerrier. Les deux joueurs ont affronté le links de Carnoustie et s’en sont tous les deux sortis avec un score de 69 (-3). A – 6 au total ils sont tous les deux ex æquo en 60e position.

Journée plus compliquée pour Matthieu Pavon qui a alterné aujourd’hui entre le très bon (six birdies), le mauvais (un bogey) et le très mauvais (deux doubles). Sa carte de 71(-1) le relègue à la 79e place.

À Kingsbarns

Outre la très bonne performance de Perez, nous pouvons également souligner la superbe réaction de Benjamin Hébert. Aujourd’hui les putts sont tombés à Kingsbarns. Il a rendu une carte de 64 (-8) vierge de bogey. Une belle performance qui lui permet de se hisser à la 42e place du leaderboard.

Du côté des stars

Toujours autant de monde à suivre la partie de Justin Rose et Justin Timberlake. Les deux hommes ont joué à Kingsbarns aujourd’hui, ils sont 25e à -16.

 

 

Rory McIlroy et son papa sont dans la course, à -18, ils sont ce soir en 11e position. Ils joueront demain sur l’Old Course. Enfin à -13, on retrouve Bill Murray et D.A Points ex aequo avec Pascal Grizot et Alexander Levy.

Pour terminer voici le coup le plus chanceux de la journée effectué par un amateur :

 

 

Dans la même catégorie
19 octobre 2019

Challenge Tour : l’Italien Laporta se catapulte en tête, Robin Roussel 3e

C’est un bond de 13 places qu’a effectué l’Italien Francesco Laporta pour se hisser en première place du Hainan Open. A -12, Laporta devance de […]

19 octobre 2019

PGA Tour : Justin Thomas rejoint par Danny Lee en tête du leaderboard

Justin Thomas n’aura pas réussi à conserver ses deux coups d’avance ce samedi en Corée. L’Américain a été rejoint en tête du leaderboard par l’Australien […]

18 octobre 2019

Open de France : Un 2e Tour haletant

Le résumé vidéo de ce 2e tour marqué par la prise de pouvoir du Belge Nicolas Colsaerts et les bonnes performances d’ensemble du clan tricolore. […]

18 octobre 2019

Open de France : Colsaerts et Coetzee co-leaders, Hébert 6e

Deux joueurs se partagent ce soir la tête de l’Open de France. Le Belge Nicolas Colsaerts et le Sud-Africain George Coetzee sont ex aequo à […]

18 octobre 2019

Vidéo : zoom sur le jeune amateur Jeong Weon Ko qui passe le cut de l’Open de France !

La sensation du jour coté des Français, c’est aussi la « perf » de Jeong Weon Ko le joueur amateur de Golf de Bussy-Guermantes. Après son 73 […]

18 octobre 2019

Challenge Tour : Roussel dans le peloton de tête, Perrier à un coup

Le Challenge Tour a posé ses valises en Chine cette semaine pour le Hainan Open. Un pays qui semble réussir aux Français puisqu’après Antoine Rozner, […]

18 octobre 2019

PGA Tour : Justin Thomas met tout le monde d’accord en Corée

Justin Thomas n’a concédé aucun bogey lors du second tour du  CJ Cup @ Nine Bridges. Avec sept birdies,  le numéro 7 mondial a rendu […]

17 octobre 2019

Open de France : Quel régal ! (Vidéo)

Retrouvez en images les plus beaux coups et les réactions du premier tour de l’Open de France. Ben Hébert, Victor Dubuisson, Romain Langasque, Alex Levy […]

17 octobre 2019

Open de France : Marcel Siem se disqualifie !

Marcel Siem s’est disqualifié-lui-même de l’Open de France ce jeudi après avoir pensé que l’on pouvait placer la balle au Golf National. L’Allemand a relevé, […]

17 octobre 2019

Open de France : Ben Hébert 3e à un coup des leaders, Fox et Coetzee

Ben Hébert a terminé ce jeudi par un birdie au 18, à la grande satisfaction de ses nombreux fans présents, pour prendre la troisième place […]