
Cette rubrique nous a été inspirée du dernier Dunhill Links en Écosse où les joueurs ont dû jouer sous la pluie. Et puis l’automne est aussi la saison la plus pluvieuse de l’année, alors nous souhaitions vous y préparer !
La pluie… l’un des trouble-fête du golfeur… Lorsqu’on a affaire à un petit crachin breton, ça passe, mais s’il faut jouer sous une pluie diluvienne, gérer le parapluie, les vêtements de pluie, le gant mouillé, le grip qui glisse, les pieds trempés, la capuche imperméable pour les clubs… la partie de golf peut vite devenir un calvaire. En ce qui concerne le score, difficile de rester concentré et d’être performant dans ces conditions. Il faut donc réussir à trouver le confort dans l’inconfort.
Nous n’avons pas encore trouvé le moyen d’arrêter la pluie, cependant certaines marques ont mis au point des produits adaptés pour vous simplifier la vie. Car le golf sous la pluie est vraiment moins désagréable lorsque l’on a les équipements adéquats. Demandez aux Anglais…
1 – Veste de pluie FootJoy Hydroknit 1/2 zip
Voici la toute dernière née de chez Footjoy. Cette veste de pluie vous gardera au sec. L’HydroKnit est surtout super confortable et ne vous bloquera pas dans vos mouvements. Modèle disponible en plusieurs couleurs.
Prix : 219 euros.
2 – Tenue de pluie FootJoy pour femmes
Nous passons parfois du temps à choisir et assortir nos tenues pour être élégantes sur le parcours. Et là, la pluie s’invite… Bye, bye, le brushing, bye, bye, l’élégance, la classe… On active le mode « pluie » sans beaucoup d’entrain. Mais grâce à Footjoy, il se peut que la pluie ne soit plus un « fashion souci » : pantalon ajusté, veste cintrée, de quoi être féminine même sous la pluie. Quant au brushing, utilisez une laque antihumidité.
Pour voir le pantalon cliquez ici.
Prix : 159 euros
Pour voir la veste cliquez ici.
Prix : 199 euros
3 – Chaussures Adidas TOUR 360 XT twin Boa
Quoi de plus pénible que d’avoir des chaussures qui font « scrounch scrounch » pendant quinze trous parce qu’elles n’étaient pas waterproof et qu’il pleut des hallebardes. N’oubliez pas de vérifier que vos chaussures sont bien waterproof et non pas simplement « water resistant ». Nous vous conseillons les TOUR 360 XT Twin Boa de la marque Adidas. Ces chaussures sont dotées de la nouvelle technologie imperméable et coupe-vent RAIN.RDY. Promis juré, vos pieds resteront au sec !
Prix : 249,95 euros
4 – Le Tite Grip
Cette lotion est initialement prévue pour les golfeurs joueurs ayant les mains moites. La promesse de Tite Grip ? Garder vos mains sèches pendant au minimum quatre heures. Mais si nous vous présentons ce produit, c’est qu’il peut également s’avérer être très utile lorsqu’il pleut et que vos mains sont mouillées. À tester !
Prix : 15,90 euros
5 – Protège clubs Sun Mountain
On enlève la capuche, puis on remet la capuche, puis on la laisse entrouverte, car c’est agaçant de toujours l’ouvrir et la fermer à chaque coup. Résultat, nos clubs prennent l’eau et nous, on perd du temps… Pas de problème, Sun Mountain a trouvé la solution. Voici un parapluie pour vos clubs de golf ! Compatible avec tous types de sacs et peu encombrant, le Dry Hood est fourni avec sa pochette de rangement que vous pouvez placer dans votre sac. Une idée simple et efficace qui vous facilitera la vie et gardera vos clubs au sec !
Prix : 45 euros
6 – Moufles Röhnisch
Mesdames, ce produit s’adresse aux plus frileuses d’entre vous. Ces moufles de la marque Rohnisch protégeront vos mains de la pluie, du froid et du vent ! Grâce à leur patte Velcro, vous pouvez les fixer facilement sur votre chariot. À porter entre les coups (bien sûr) pour ne pas se retrouver avec les mains tétanisées à cause du froid.
Prix : 49,95 euros.
7 – Gants de pluie Footjoy
Indispensables en cas de pluie : des gants waterproof ! Les mains qui glissent du grip lorsqu’il pleut c’est peut-être l’un des inconvénients les plus pénibles. Alors, n’oubliez pas de vous munir de gants adaptés pour une seule ou pour les deux mains. Cela vous évitera de faire un lâcher de club en plein swing.
Modèle femmes cliquez ici
Prix : 27 euros
Modèle hommes cliquez ici
Prix : 27 euros
8 – Sac waterproof Sun Mountain H2NO LITE 14-WAY
Si vous voulez garder vos affaires au sec, pas d’autre choix que de s’équiper d’un sac waterproof. Voici notre préféré : le H2NO Lite 14-WA de la marque Sun Mountain. 100% waterproof à l’extérieur et à l’intérieur, le H2NO Lite a des fermetures éclairs résistantes à l’eau et toutes les fonctionnalités d’un sac de golf de haute qualité. Pas une goutte d’eau ne s’infiltrera dans votre sac !
Prix : 270 euros
9 – Parapluie Titleist Tour
Un parapluie… Cela peut vous paraître évident, et pourtant qui n’a jamais rigolé en voyant une personne se battre avec son parapluie qui se démembre à la première rafale de vent ? Un conseil, laissez à la maison votre parapluie du dimanche et munissez-vous d’un parapluie de golf résistant et adapté. Notre choix : le parapluie Titleist Tour.
Prix : 79 euros
10 – Serviettes Frogger Golf : notre coup de coeur
Qui dit pluie dit boue, qui dit boue dit clubs et balles de golf pleines de terres. La serviette est donc très importante. Voici deux serviettes innovantes, la première pour essuyer votre club, vos mains, vos grips, vos balles la seconde exclusivement pour vos balles. Élu meilleur nouveau produit au PGA Merchandise Show, la particularité de ces serviettes est qu’elles sont deux en un. Elles restent sèches à l’extérieur et humides à l’intérieur ou l’inverse en temps de pluie.
S’il pleut, la partie extérieure sera mouillée et la partie intérieure restera sèche. S’il fait beau, vous pouvez mouiller avec une bouteille d’eau la partie intérieure pour qu’elle soit humide et la partie extérieure restera sèche. Pas mal non ?
Prix : 33 euros
Petit format pour les balles.
Prix : 13 euros