
A deux doigts de déclarer forfait la veille le joueur de Mossel Bay n’a laissé le soin à personne de s’emparer de la tête du classement de la 2e étape des Final Series chez Gary Player à Sun City.
Cinq des neuf victoires sur l’European Tour que compte Louis Oosthuizen ont été obtenues à domicile mais le -9 du vainqueur du British en 2010 vierge de bogey est toutefois assez inattendu. D’abord parce qu’en 32 tours sur le tracé du Gary Player Country Club jamais l’ex-protégé d’Ernie Els n’avait rendu une copie parfaite. Ensuite parce que Oosthuizen souffrant de calculs rénaux, a bien failli déclarer forfait après un passage à l’hôpital la nuit dernière. On n’ose imaginer de quoi le sud africain aurait été capable s’il avait joué en pleine possession de ses moyens…
Aucun Français sous le par
Le tenant du titre l’Anglais Lee Westwood partage la 4e place avec deux autres Springboks : Le nouveau quinquagénaire Ernie Els et Zander Lombard. A noter l’improbable sortie de bunker – putt de l’ex numéro 1 mondial (cf vidéo ci dessous). En revanche les trois représentants tricolores n’ont pas réussi à tirer avantage de ce 1er tour et pointent dans le ventre mou du classement. Celui qui peut nourrir le plus de regrets est Benjamin Hébert qui était -2 après 16 trous avant d’enregistrer un triple bogey au 17 partiellement compensé par un birdie au 18.
Deuxième tour à suivre sur Golf+ vendredi de 08h00 à 15h00 en direct !
Glad to get it out of there in one! 😱 #NGC2019 pic.twitter.com/LEijrgZp90
— Lee Westwood (@WestwoodLee) 14 novembre 2019
Le classement complet sur le site officiel de l’European Tour >>