Le seul tournoi en double sur le PGA Tour continue de gagner saison après saison en popularité. Cette année, le Zurich Classic accueillera certains des meilleurs joueurs du monde, ainsi que trois joueurs tricolores, parmi lesquels Victor Perez, associé au joueur américain Daniel Berger.
Imaginez un immense drive expédié pleine piste sur les larges fairways de la Louisiane par Victor Perez. Associez lui le jeu de fer qui a fait la renommée du joueur de Ryder Cup et quadruple vainqueur sur le PGA Tour, Daniel Berger. Vous obtenez une association alléchante, capable de faire des étincelles au Zurich Classic of New Orleans.
Field for the Zurich Classic of New Orleans pic.twitter.com/x5u4wIU8Gg
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) April 19, 2024
Oui la concurrence s’annonce rude avec quelques uns des meilleurs joueurs du monde appairés. Mais après la 13e place du Français l’an dernier (au côté du Belge Thomas Detry), les ambitions du joueur tarbais sont élevées. Surtout quand une victoire vous offre 400 points Fedex et des droits de jeu complets sur le PGA Tour pendant plusieurs années.
Du beau monde sur le TPC Louisiana
Pour ce qui est de la formule du tournoi remporté l’an dernier par la paire Riley/Hardy, les premier et troisième tours se disputent en 4-balles alors que les deux autres seront en foursome. De quoi avantager les associations les plus rodées, rompues aux joutes de la Ryder Cup ou de la Presidents Cup. Notamment la paire Patrick Cantlay / Xander Schauffele déjà vainqueur et quatrième l’an dernier. Première dans l’épreuve aussi pour Rory McIlroy au côté de Shane Lowry, son compère Irlandais.
🚨 Let the good times RORY!⚜️
In his first-ever appearance at the Zurich Classic of New Orleans, @McIlroyRory will team with @ShaneLowryGolf for a historic tournament week in New Orleans! 🇮🇪 ⛳️
Get tickets for this MUST-SEE pairing, https://t.co/o1HuExdTfV#zurichclassic… pic.twitter.com/7i8NRy7NWG
— Zurich Classic (@Zurich_Classic) March 25, 2024
Dans les autres pairings à surveiller, il faudra garder un œil sur les jumeaux Coody (Parker et Pierceson) et Højgaard (Nicolai et Rasmus) et sur les frères Fitzpatrick (Alex et Matthew) qui retentent leur chance après une 19e place l’an dernier.
Enfin, outre Victor Perez récent 43e du Corales Punta Cana, deux autres Français seront de la partie cette semaine. Martin Trainer, associé à Chad Ramey, et Paul Barjon, au côté de Sam Stevens, sont aussi au départ cette semaine.
Photo : Jonathan Bachman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP