
Patrick Reed a toujours eu des relations complexes avec le public, que ce soit aux États-Unis ou à l’étranger. Mais celui que l’on surnomme « Captain America » veut enterrer la hache de guerre avec le public européen et a décidé qu’il ne serait pas le « méchant » cette semaine à Wentworth.
Le joueur américain s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse. Il a notamment expliqué que, malgré cette réputation pas très flatteuse qui lui colle à la peau, il adore l’interaction qu’il a avec les spectateurs européens. « Je suis sûr que je vais avoir des “chut” », a-t-il déclaré en référence au geste qui l’a rendu célèbre à Gleneagles lors de la Ryder Cup 2014.
« Il va certainement également y avoir des plaisanteries amicales de temps en temps. Mais les spectateurs ici sont incroyables. Même après la Ryder Cup, les fans ont juste été formidables. Si ce n’est pas une année de Ryder Cup, les gens me suivent et semblent apprécier le spectacle. Ils essayent de m’encourager quand je ne joue pas bien, et si je joue bien, ils sont derrière moi pour que je continue comme ça. »
Le BMW PGA Championship est le troisième tournoi consécutif de Reed sur l’European Tour. La semaine dernière, il est arrivé 15e du KLM Open et 36e du Porsche European Open il y a deux semaines.
« J’ai toujours voulu être un golfeur international. Je veux élever le jeu au niveau mondial, pas seulement dans mon pays. Ce serait facile de rester aux États-Unis et de jouer sur le PGA Tour, mais avoir la chance d’évoluer sur les deux circuits, cela a toujours été un rêve pour moi. »
Reed s’est vu offrir le statut de membre à vie de l’European Tour l’année passée. Que vous l’aimiez ou non, il va falloir vous habituer à sa présence dans les tournois européens.