
La native de Las Vegas, Yana Wilson a remporté haut la main son premier trophée sur l’Epson Tour, pour sa première saison. La Française Agathe Laisné a vécu une journée délicate et sort du top 10.
H.D.
Il n’aura fallu que que cinq tournois sur l’Epson Tour à l’Américaine Yana Wilson pour soulever un trophée. C’est dans sa ville natale, Las Vegas qu’elle a réussi cette performance de choix. Elle n’avait qu’un coup d’avance à l’issue du troisième tour et a profité de la mauvaise journée de ses rivales pour dérouler avec une dernière carte de 68 (-4).
Retrouvez le classement complet
Sa dauphine de la veille, Abe Lakarebe a signé un +3 journée et recule au cinquième rang, Sophia Schubert troisième a signé un 76 (+4) et recule au 11è rang.
Déception également pour la joueuse tricolore Agathe Laisné, quatrième à trois coups samedi soir. La Parisienne perd 10 places après avoir rendu une carte constituée de 6 bogeys et de seulement deux birdies. Elle a perdu rapidement toute chance de s’imposer avec 4 bogeys sur les 7 premiers trous du parcours du le parcours du Spanish Trail Country Club.
Le week-end exceptionnel de Mohan Du
La Chinoise Mohan Du a signé son premier top 10 sur la deuxième division américaine, au bénéfice d’un week-end en -13 total. Elle n’échoue qu’à deux coups de la vainqueure.
Autre joueuse en réussite lors du troisième tour, la Thaïlandaise Napat Lertsadwattana s’est contentée d’une carte de 71 dimanche. Elle complète le podium, et décroche son premier top 10, avec la Malaisienne Ashley Lau.
Prochain rendez-vous sur l’Epson Tour dès la semaine prochaine dans l’Arizona pour le Carlisle Arizona Women’s Golf Classic qui se déroulera au TPC Scottsdale mais sur le Champions Course contrairement au Phoenix Open.
Le Top 10
Crédit photo : Epson Tour