
Auteur d’une nouvelle très belle prestation au Mexique avec un nouveau top 20, Jérémy Gandon a fait un pas de plus vers une montée sur le PGA Tour.
La saison de rêve de Jérémy Gandon se poursuit. Engagé au Tulum Championship cette semaine, le Tricolore avait réalisé une excellente opération lors du moving day en revenant dans le top 5 grâce à un très solide 68 (-4) sur le parcours sélectif du PGA Riviera Maya.
L’ancien étudiant à Kansas State n’a cependant pas réussi à enchaîner ce dimanche. Il avait pourtant parfaitement débuté avec deux birdies sur les quatre premiers trous avant une première erreur au 6. Le Drômois a connu un petit passage délicat au milieu du retour avec trois bogeys contre un birdie. Il a terminé de la pire des manières avec un double au 18 pour une carte de 75 (+3).
Le joueur de 28 ans a reculé au 18e rang, en compagnie du Belge Adrien Dumont de Chassart. La victoire est revenue à Bryson Nimmer après avoir battu Stuart Macdonald au second trou de play-off.
Dans un classement général ultra serré, Jérémy Gandon a gagné une place et grimpe à la cinquième position. Les 20 premiers au terme de la saison monteront sur le PGA Tour.
Le leaderboard
©LUKE HALESGETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images