
Qualifié de dernière minute pour ce PGA Championship, Victor Perez s’est lancé avec difficulté dans son 16e Majeur. Malgré une partie solide, il a joué au-dessus du par. Sans avoir réussi le moindre birdie.
Le parcours de Quail Hollow est annoncé comme impitoyable et il a déjà fait des victimes de marque dès la première matinée du PGA Championship. Le favori Rory McIlroy a trébuché d’entrée avec un score de +3. Un autre ancien vainqueur, Brooks Koepka, a scoré +4.
Victor Perez est parvenu à faire mieux avec un 73 (+2) qui le laisse toutefois en position délicate pour espérer franchir le cut. Si le Tarbais, qualifié in extremis pour joueur ce tournoi une 5e fois, a su limiter les dégâts en commettant seulement deux petites erreurs, des bogeys au 5 et au 16, il paie aussi comptablement son absence de birdie.
Victor Perez : « Dans l’ensemble, j’ai été solide »
➡ Tour ⛳
1️⃣0️⃣7️⃣ #PGAChamp @PGAChampionship 🏌🏆 pic.twitter.com/YZ7F8LLobT
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) May 15, 2025
Le Français a touché seulement la moitié des fairways en régulation (9) et il a trop souvent putté de très loin pour espérer « allumer du rouge » sur sa carte.
Il faudra sûrement jouer en dessous du par pour franchir le cut vendredi soir, mais le score de Victor Perez n’est pas rédhibitoire. Les birdies, eux, seront indispensables…
Photo : Scott Taetsch / PGA of America