
Pour sa première édition en octobre, le DP World India Championship a réussi à convaincre le numéro un européen des trois dernières années, Rory McIlroy, actuel leader de la Race to Dubaï et numéro deux mondial, de s’aligner pour la première fois en Inde.
Récent vainqueur du Masters pour boucler son Grand Chelem personnel, Rory McIlroy a décidé de s’aligner en Inde au départ du premier DP World India Championship de l’histoire, qui aura lieu en octobre. Avec peut-être une septième Race to Dubaï dans le viseur pour l’actuel leader de l’ordre du mérite européen.
« Je suis impatient à l’idée de jouer pour la première fois en Inde et également de pouvoir découvrir un pays que j’ai toujours eu envie d’explorer. Je suis très fier de pouvoir jouer le premier DP World India Championship. J’ai toujours aimé jouer sur plusieurs circuits et plusieurs continents. Et comme je l’ai déjà dit auparavant, il y a un fort potentiel de golf dans ce pays. »
🚨 The Masters Champion is coming to Delhi 🚨@McIlroyRory is confirmed for the inaugural @DP_World India Championship#DPWIC pic.twitter.com/leOneto6TX
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 21, 2025
Un calendrier mondial pour McIlroy
C’est le premier joueur à officialiser sa venue sur ce nouveau tournoi à 4 millions de dollars de dotation. Confirmant qu’il apprécie jouer de par le monde, le Nord-Irlandais de 36 ans a aussi officialisé sa participation à l’Australian Open en décembre après onze ans d’absence.
D’ici-là, le numéro deux mondial disputera le RBC Canadian Open (5-8 juin), qu’il a déjà gagné à deux reprises, en préparation de l’U.S. Open à Oakmont la semaine suivante. Un enchaînement similaire à celui qui le verra jouer le Scottish Open, juste avant The Open chez lui à Portrush (17-20 juillet) !