
L’Américain John Pak signe la plus belle carte de sa jeune carrière avec un superbe 63 sans faute pour compter trois coups d’avance après dix-huit trous ! Le numéro un mondial, Scottie Scheffler, est en embuscade dans le top 10. Victor Perez a joué dans le par.
Quelle journée pour John Pak ! L’Américain de 26 ans réussit le meilleur score de sa jeune carrière sur le PGA Tour pour sa première saison (63). Le natif du New Jersey a commencé sa journée en rentrant un coup de 134 mètres pour un incroyable eagle sur le par 4 du trou numéro 10. Il a fallu six trous à l’ancien pensionnaire de l’université de Florida State pour digérer ce petit coup de pouce du destin.
Retrouvez le classement complet
Mais son premier birdie au 17 a sonné la charge avec quatre birdies en six trous pour s’installer aux commandes du tournoi. Un dernier au 9 permet à Pak de se construire une avance confortable de trois coups après le premier tour. Ils sont neuf à la deuxième place aux côtés de l’Anglais Matt Wallace, ou encore de l’Allemand Matti Schmid, auteur du plus grand nombre de birdies jeudi avec huit unités.
Scheffler vise son premier triplé
Scottie Scheffler est dans le top 10 après une sage journée. Tout comme le leader John Pak, le numéro un mondial a débuté sa journée avec un eagle (sur le par 5 du 1 concernant Scheffler). Mais les birdies ont eu du mal à s’enchaîner pour l’homme aux trois titres Majeurs depuis le week-end dernier.
Avec un score de -3 après deux trous, le Texan d’adoption se contente finalement d’un score de -3 après 18 trous devant son public. Deux fois deuxième et une fois troisième au Colonial Country Club, le champion olympique tourne autour du succès sur cette épreuve. Scheffler vise également cette semaine un troisième succès d’affilée après la CJ Cup Byron Nelson et le PGA Championship. Un triplé qu’il n’a encore jamais réussi…
Putting from the rough for eagle! 🦅
Texas’ own Scottie Scheffler starts with a bang in his first hole after winning the PGA Championship. pic.twitter.com/X7OXv4uiYx
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 22, 2025
Victor Perez dans le par
Victor Perez est dans le par après son premier tour. Le Tarbais est sorti du top 50 après un dernier bogey au 18. Il sera à la bagarre pour le cut vendredi. Le Français de 32 ans devrait bénéficier de conditions climatiques plus favorables en jouant le matin, afin d’assurer sa place ce week-end. Tenant du titre, Davis Riley est en difficulté à +2. On notera le spectaculaire premier trou en un de la carrière de Joel Dahmen sur le trou numéro 13.
🚨 First career ace for @Joel_Dahmen! 🚨
186-yard hole-in-one at @CSChallengeFW! pic.twitter.com/nHDII4OuA3
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 22, 2025
Le leaderboard
Photo : Raj Mehta / Getty / AFP