
Julian Suri a décroché sa première victoire sur le Korn Ferry Tour et relancé son rêve d’évoluer sur le PGA Tour, tandis que Jérémy Gandon et Adrien Dumont de Chassart ont cédé du terrain.
Au terme d’un dernier tour éblouissant sur le parcours de l’Ogden Golf & Country Club, dans l’Utah, Julian Suri, qui a longtemps évolué en Europe, a frappé un grand coup en remportant son tout premier titre sur le Korn Ferry Tour lors de l’Utah Championship. Sa dernière victoire remontait au Made In Denmark de 2017 sur le DP World Tour.
Retrouvez le classement complet
Grâce à une ultime carte de 63, il conclut à -18, deux coups devant un peloton acharné, offrant une nouvelle dimension à sa carrière outre-Atlantique et se rapprochant du précieux sésame pour le PGA Tour.
Gandon et Dumont de Chassart sur le reculoir
L’Américain âgé de 34 ans est en effet remonté de 40 rangs au classement général du Korn Ferry Tour dont il occupe désormais la 16e place, trois unités derrière Jérémy Gandon.
Après un cut raté la semaine passée, le Drômois, vainqueur en début de saison du Club Car Championship, a rendu une dernière carte de 68 (-2) pour boucler le tournoi à la 37e place. Cela n’ampute heureusement pas ses chances de décrocher une carte sur le PGA Tour, puisque les 20 premiers non-exemptés l’obtiennent automatiquement.
Adrien Dumont de Chassart va devoir redoubler d’efforts, puisqu’après un départ canon qui l’avait vu occuper la 2e place à l’issue du 2e tour, il a raté son week-end et pointe au 25e rang.
Le leaderboard
© Photo : Hector Vivas / Getty Images via AFP