Quatre des plus grands joueurs européens de Ryder Cup se retrouveront au Belfry la semaine prochaine pour célébrer les 40 ans de la victoire du continent sur l’équipe américaine sur le parcours qui a accueilli le plus de fois la célèbre compétition.
L’affiche est plus que séduisante ! Sur cinq trous et en quatre balles sur le parcours Brabazon du Belfry, Sir Nick Faldo et Ian Woosnam affronteront Sandy Lyle et Sam Torrance
Ces quatre joueurs faisaient partie de l’équipe européenne du capitaine Tony Jacklin qui a battu les Américains sur ce tracé en 1985, infligeant aux États-Unis leur première défaite en Ryder Cup depuis 1957 !
Rappelons que jusqu’en 1977, les Américains rencontraient une équipe composée uniquement de joueurs de Grande-Bretagne et d’Irlande.
« La Ryder Cup de 1985 a été un tournant dans l’histoire de la Ryder Cup », raconte Faldo, capitaine de l’équipe européenne en 2008.
« Pendant longtemps, la victoire américaine semblait acquise. Mais sous la brillante direction de Tony Jacklin, et grâce à l’émergence de joueurs européens de classe mondiale, nous avons finalement pris le dessus et cette victoire au Belfry a marqué le début d’une période de domination européenne sur l’événement.»
Un quatre balle en direct Sur YouTube
Les fans de golf souhaitant suivre ces légendes européennes en action pourront le faire sur la chaîne YouTube européenne de la Ryder Cup.
Le match sur cinq trous débutera sur l’emblématique trou 10 du Belfry, les joueurs enchaineront ensuite au 11 avant de revenir en direction du club-house par le 16, 17 et 18 du Brabazon Course.