
Performance majuscule pour Clément Guichard ! Le Normand s’est imposé avec cinq coups d’avance grâce à trois cartes régulières (65-65-64). À six tournois de la fin de la saison, il marque de très gros points en vue de la montée sur l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour).
H.D.
Victorieux à la mi-avril en Egypte, Clément Guichard a récidivé cette semaine dans le nord des Pay-Bas. Le natif de Longueville-sur-Scie (76) a dominé le Staan Open, première des trois étapes du Dutch swing, en se montrant ultra-régulier. Dauphin avec un coup de retard sur l’Allemand Nils Dobrunz, le Français s’est emparé de la tête vendredi avec un deuxième 65 (-6). Loin de ralentir, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires ce samedi.
Retrouvez le leaderboard complet
Malgré deux bogeys au 5 et au 12, il signe l’une des meilleures cartes de sa semaine (64) pour s’imposer avec six coups d’avance sur un quintet de joueurs allemands (Lukas Gras, Nils Dobrunz, Nicolas Horder) et néerlandais (Mike Toorop et Tim van der Steen).
Un troisième succès en carrière qui va lui permettre de prendre la tête de l’ordre du mérite avec 3 000 points d’avance sur Michael Hirmer, et avec encore six tournois à disputer. Autre membre du top 5 de la saison, Lars van der Vight n’est que 27e ex aequo. On rappelle que les cinq premières places offrent un sésame pour l’HotelPlanner Tour.
Les bons comptes de Louis Bonte
Autre Français en forme, Louis Bonte signe un second top 10. Huitième ex aequo, c’est sa deuxième meilleure performance après sa cinquième place au Little Venice Red Sea Open en Egypte le 10 avril.
Julien Lebrere termine 15e, à deux coups du top 10. À la 27e place, on trouve Antoine Bachelier, Claude Churchward et Antoine Pouguet. Pierre Rabassa est 33e devant Raphael le Bot et Victor Tréhet, 35es. Mathias Gunzel est le dernier tricolore à inscrire des points.
Les deux prochains rendez-vous du Pro Golf Tour auront toujours lieu aux Pays-Bas. Du 20 au 22 août pour le Mono Gelpenberg à Aalden et du 26 au 28 août pour le Stippelberg Open.
Le leaderboard
Photo : Pro Golf Tour