
Déjà assuré de sa participation à la Ryder Cup le mois prochain, la star du LIV Golf ne pourra pas prendre part, comme souhaité par le capitaine Keegan Bradley, au premier rendez-vous de l’équipe américaine.
Après avoir été écarté par Zach Johnson lors de l’édition 2023 à Rome, Bryson DeChambeau fera son retour en Ryder Cup. En effet, le capitaine Keegan Bradley a déjà indiqué qu’il en ferait l’un des piliers de son équipe dans six semaines à Bethpage.
Cependant, le joueur du LIV Golf ne sera pas du rendez-vous d’équipe prévu au début du mois de septembre, ce qui ne va pas faciliter son intégration avec les autres membres du Team USA, certainement tous issus du PGA Tour.
Selon le plan élaboré par Bradley et ses vice-capitaines, les membres de l’équipe américaine sont invités à s’aligner dans le Procore Championship, le premier tournoi des FedEx Cup Fall du circuit américain même si cela ne revêt pas un caractère obligatoire.
DeChambeau, en revanche, ne pourra se rendre au Silverado Resort’s golf course dans la Napa Valley. En effet, le double vainqueur de l’U.S. Open est toujours sous le coup de suspensions du PGA Tour pour s’être engagé avec le LIV il y a 3 ans et n’a pas l’intention d’y revenir.
Bradley embarrassé, Donald serein
Interrogé sur ce point au BMW Championship cette semaine, Bradley a boté en touche. « Eh bien, il est suspendu et c’est hors de mon périmètre. Je pensais que pour la Ryder Cup, on dépassait ce genre de clivage. Et franchement, la dernière chose à laquelle je pense, c’est le PGA Tour-LIV. »
Signalons que les Européens de la dernière campagne victorieuse à Rome avaient tous participé au BMW PGA Championship deux semaines auparavant.
Le capitaine Luke Donald, qui va dévoiler sa sélection définitive la première semaine de septembre, a de nouveau prévu de réunir son équipe au complet à Wentworth cette année.
Le Procore Championship et le BMW PGA Championship se déroulent la même semaine sur le PGA Tour et le DP World Tour.
Photo : Lauren Sopourn / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP