
Robert MacIntyre a laissé un titre à portée de main lui échapper et Scottie Scheffler égaler Tiger Woods lors du dernier tour du BMW Championship. Harry Hall accède pour la première fois au Tour Championship.
Scottie Scheffler a prouvé qu’il n’est jamais battu d’avance à Caves Valley. Alors qu’il avait entamé le 4e tour du BMW Championship avec un retard de quatre coups sur Robert MacIntyre, il s’est imposé avec deux longueurs d’avance.
Retrouvez le classement complet
Le numéro un mondial a ainsi décroché son 5e titre de la saison – et rejoint Tiger Woods comme seul joueur à avoir gagné au moins cinq fois lors de saisons consécutives depuis 2007. Le Tigre l’a réussi à six reprises…
Scheffler rejoint Tiger Woods grâce à une remontée mémorable
Alors que Robert MacIntyre avait conservé la tête trois jours durant, il a perdu la guerre des nerfs entamée la veille. Conjugués à des birdies de Scottie Scheffler, des bogeys concédés au 1, au 2 et au 5 ont rapidement effacé l’avance de l’Ecossais et le Texan a pris le large au 7.
Sur toute la semaine, ce dernier n’a concédé que cinq bogeys – le plus petit nombre du circuit -, et ce dimanche l’Américain a enregistré une carte de 67 (-3), sa 17e consécutive sous le par !
C’était lui le meilleur aujourd’hui.
Robert MacIntyre
Son coup d’éclat est intervenu au 17, avec une approche rentrée de 25 mètres, scellant pratiquement sa victoire dans le tournoi. Robert MacIntyre, dont le score de 73 (+3) est le 8e plus mauvais de la journée, n’a pu que sourire et apprécier le génie du Texan.
« Je m’attendais vraiment à mettre le pied à l’étrier et à jouer comme je l’ai fait ces derniers jours, a-t-il déclaré, beau joueur malgré les incidents de la veille. Mais bon, c’était lui le meilleur aujourd’hui. Je suis juste vraiment énervé en ce moment. »
SCOTTIE. SCHEFFLER. ARE YOU KIDDING?!?!
A chip-in birdie to take a two-shot lead on the 71st hole @BMWchamps! pic.twitter.com/nw6YitU0FA
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 17, 2025
Harry Hall, héros inattendu
En dehors de quelques coups de génie comme son eagle au 2e tour ou son birdie au 11 après avoir drivé le green au bois 3 lors du dernier, Rory McIlroy a fait un retour sur le PGA Tour décevant. Il termine à 12 coups du vainqueur.
Rory McIlroy just drove the green on a par 4 with a 3-wood 🤯
📺 NBC pic.twitter.com/8FgJmXMhbD
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 17, 2025
Pour Harry Hall, la dernière journée a apporté son lot d’émotions : malgré la pression, il est le seul joueur à s’être qualifié pour la toute première fois pour le Tour Championship grâce à un chip rentré au 17 lui aussi.
De nombreux grands noms ont quant à eux perdu gros, à commencer par Xander Schauffele.
Le leaderboard
Photo : Kevin C. Cox / Getty Images via AFP