
A deux jours du Tour Championship, Justin Thomas a dévoilé une anecdote croustillante qu’il a vécue sur ce tournoi avec comme protagoniste son grand ami Tiger Woods, qui n’était pourtant pas présent à East Lake cette année-là.
« Mon meilleur souvenir du Tour Championship ? Je crois que c’est en 2020 et c’était un FaceTime… »
Quand un journaliste américain a demandé à Justin Thomas quel a été le plus grand moment qu’il a vécu à East Lake, hôte historique du Tour Championship, il s’attendait sûrement à ce que le double vainqueur du PGA Championship évoque son sacre à la FedEx Cup en 2017, quand JT avait terminé deuxième du tournoi final de la saison et remporté la « course » aux points du PGA Tour.
Que nenni. Le n°5 mondial a préféré une anecdote hilarante à propos de Tiger Woods.
« Je ne suis pas sûr de l’année, probablement en 2020, mais mon meilleur souvenir du Tour Championship est un FaceTime avec Tiger. J’étais à l’entraînement en partie de reconnaissance, et en sortant du 18, je l’ai appelé en FaceTime (en vidéo). Je voulais lui montrer à quel point le parcours était superbe, lui dire que c’était un bonheur de jouer ici… Évidemment, il n’était pas qualifié… »
Il a prétexté un problème de réseau puis il m’a rappelé avec la veste verte sur les épaules
Comment le Tigre a-t-il réagi à cette petite perfidie de son ami ?
« Tiger a prétexté que la liaison était mauvaise et il a coupé la conversation. Puis il m’a rappelé deux minutes après. Et cette fois, il portait sur ses épaules… la veste verte. C’est un souvenir très vivace… C’est le genre de conversation typique avec lui. Vous pensez avoir une sorte d’avantage, vous pensez avoir le dessus et il vous remet à votre place rapidement. »
Tiger 1 – JT 0
Ces deux-là s’entendent décidément comme larron en foire et se chambrent souvent, comme lors de cette partie sur le Old Course à St Andrews.
En attendant de nouveaux bons souvenirs à East Lake, Justin Thomas aborde jeudi ce Tour Championship avec l’ambition de gagner une deuxième fois la FedEx Cup. Cette fois, comme tous les autres, il n’y aura pas de calcul, pas de point à rattraper. Il faut gagner le tournoi pour décrocher la timbale et tout le monde part à égalité sur la ligne de départ…
Photo : USGA/Simon Bruty