
Fort de sa belle semaine en Finlande, Andoni Etchenique (photo) est dans le top 5 à mi-parcours au Dutch Futures en compagnie de Julien Sale. Mathieu Decottignies Lafon, Nathan Legendre et Félix Mory suivent dans le top 15.
Andoni Etchenique est en grande forme. Dans le top 5 la semaine passée, le Basque poursuit sur sa lancée avec deux belles cartes de 68 (-3) et 69 (-2) sur le tracé du Dutch. Celui qui dispose d’une catégorie de jeu plus que partielle occupe la cinquième place provisoire à deux coups des leaders Palmer Jackson et Pedro Figueiredo.
Julien Sale est lui aussi à la cinquième place après deux tours. Le vainqueur du Smart Infinity Philippine Open a enregistré un 68 (-3) ce vendredi, rythmé par un eagle, deux birdies et un bogey.
How the #DutchFutures leaderboard looks with 36 holes to play ⛳️ pic.twitter.com/9nWtuEYe43
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 22, 2025
Dix Français qualifiés pour la suite
D’autres Français sont également dans le coup. Le trio Mathieu Decottignies Lafon, Nathan Legendre et Félix Mory (-3) se partagent la onzième place à deux longueurs de leurs compatriotes. Maxence Giboudot (-2, 20e) suit dans le top 20.
Quatre autres Tricolores se sont également qualifiés pour la suite : Oihan Guillamoundeguy, Bastien Amat (-1, 27es), Benjamin Kedochim et Julien Quesne (+1, 57es).
Le leaderboard
Les autres Français
©Photo par OCTAVIO PASSOS / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP