
Brooke Henderson a signé la meilleure carte de la semaine pour partager la tête du CPKC Women’s Open avec Minjee Lee avant le dernier tour, où elle visera un second titre national.
Lors d’un 3e tour spectaculaire au Mississaugua Golf and Country Club, Brooke Henderson a signé samedi un impressionnant 65 (-6) pour partager la tête avec Minjee Lee. Les deux joueuses comptent trois coups d’avance sur la numéro un mondiale Jeeno Thitikul et Akie Iwai, qui a donc fini par lâcher la tête après s’être imposée la semaine dernière.
Retrouvez le classement complet
Jouant à domicile, la Canadienne de 27 ans offre aux supporters l’espoir d’un deuxième sacre, sept ans après celui de 2018.
Deux eagles pour Minjee Lee
La journée avait pourtant bien commencé pour Minjee Lee qui, malgré le vent, a été fidèle à sa promesse de la veille de jouer de manière « un peu plus agressive, essayer de rattraper mon retard et réaliser autant de birdies que possible. »
L’expérimentée joueuse australienne a rentré un chip pour birdie au 8, puis un long putt pour eagle au 12. Elle a ensuite réussi un autre eagle au 17 avec un putt de 2,5 mètres, puis enquillé un autre chip pour sauver le par au 18 et signer un 66 (-5). Mais l’Australienne n’a pu contenir le finish éclatant de Brooke Henderson.
C’était une journée super sympa, et j’ai hâte d’être à demain.
Brooke Henderson
Après être remonté de 33 places au classement la veille grâce à un 66, Brooke Henderson a joué un coup de moins et ainsi signé la meilleure carte de la semaine.
Boostée par le soutien du public, elle a bouclé son parcours avec trois trous spectaculaires : des birdies au 15 et 16, puis une sortie de bunker rentrée pour eagle au 17.
BROOKE HENDERSON ‼️
Hole-out from the bunker for eagle to take the lead by 2! Canadian vibes are high pic.twitter.com/BbtwpiNJnG
— LPGA (@LPGA) August 23, 2025
« C’est vraiment un finish de rêve. C’est super de m’être portée en tête avant le dernier tour, a-t-elle confié avant d’être rejointe par Minjee Lee. On va voir ce que font les autres mais c’était une journée super sympa, et j’ai hâte d’être à demain. »
Le leaderboard
Photo : Vaughn Ridley / Getty Images via AFP