
Revenu en position de l’emporter dimanche à Atlanta avec une carte de 63, sa meilleure de la saison, Keegan Bradley va devoir se prononcer dans les prochains jours concernant sa propre sélection ou non pour compléter l’équipe américaine de Ryder Cup dont il sera le capitaine dans 5 semaines à Bethpage.
Les performances de Keegan Bradley continuent de mettre la pression sur le capitaine américain de Ryder Cup… Keegan Bradley.
Après son 64 de la veille, Bradley a signé samedi une incroyable carte de 63 au Tour Championship sur le parcours d’East Lake avec notamment cet eagle au trou numéro 6.
CAPTAIN KEEGS 🇺🇸🦅@Keegan_Bradley moves up to T4 after a hole-out eagle from 57 yards @TOURChamp.
📺 NBC pic.twitter.com/MfcRWaS3vl
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 23, 2025
Le dilemme de Bradley
Vainqueur du Travelers Championship en juin, il est donc en passe de signer son 6e top 10 de la saison, voire mieux, beaucoup mieux !
En début de semaine, l’Américain de 39 ans a reconnu que ses choix à venir ne seront pas faciles. « Je suis prêt, a-t-il déclaré. Je sais que c’est la décision la plus importante de ma vie. C’est dur parce que ce que je souhaite, c’est avant tout le bien de l’équipe », ajoutant qu’il avait du mal à faire la distinction entre son capitanat et son désir de jouer.
« C’est comme ça depuis un mois, mais cette semaine, je fais de mon mieux. Mais je ne pense qu’à ça. Je pense aux paires (de Ryder Cup), à certaines choses que je veux dire aux gars pendant la semaine. C’est vraiment difficile. Je sais qu’Arnold Palmer l’a fait ici en 1963 mais c’est un tournoi complètement différent aujourd’hui. »
Le soutien de Donald Trump
L’annonce qu’il doit faire mercredi prochain sera donc l’une des plus attendues de l’histoire de la compétition, et pour Donald Trump, grand fan de golf et supporter numéro 1 de l’équipe américaine de Ryder Cup, il ne fait aucun doute que Bradley doit jouer en plus de tenir le rôle de capitaine.
Il a publié ce dimanche un message encourageant cette décision, indiquant au passage qu’il serait à Bethpage le vendredi à l’invitation de la Team USA.
Les six joueurs qui ont obtenu mathématiquement l’assurance de faire partie de l’équipe à l’issue du dernier tournoi qualificatif (BMW Championship de la semaine dernière) sont Scottie Scheffler, J.J. Spaun, Xander Schauffele, Russell Henley, Harris English et Bryson DeChambeau.