
Auteur d’un excellent premier tour bouclé en 62 (-8), Adrien Saddier a pris seul les commandes de l’Omega European Masters. Le Haut-Savoyard vient d’enchaîner avec le deuxième tour de ce tournoi fortement perturbé jeudi par un épais et très persistant brouillard.
Nathan CARDET, à Crans-Montana
Adrien Saddier est presque à domicile cette semaine dans les Alpes suisses et cela s’est senti. Le Haut-Savoyard, qui réside à 100 kilomètres de Crans-Montana, de l’autre côté de la frontière, a signé un excellent 62 (-8) en ouverture de l’épreuve.
Retrouvez le classement provisoire
Après un premier birdie sur le 2, le vainqueur de l’Italian Open le 29 juin dernier a accéléré sur la fin de l’aller avec trois birdies consécutifs. Il a réalisé une autre belle série entre le 14 et le 16 avec deux autres birdies et un eagle. Le golfeur âgé de 33 ans était attendu à 14h40 pour lancer son deuxième tour, soit une heure à peine après la fin de ses premiers 18 trous, en compagnie de Martin Couvra et du Chinois Haotong Li.
Six birdies and an eagle for @Saddier_Adrien 🙌#OEM2025 pic.twitter.com/I3B7QgWdeI
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 29, 2025
Également lancés ce vendredi matin pour le premier tour, l’Anglais Jordan Smith et le Sud-Africain Thriston Lawrence suivent un coup derrière. Huit joueurs se partagent la quatrième place à trois coups du leader dont le tenant du titre, Matt Wallace, et le surprenant Suisse Ronan Kleu.
Romain Langasque finit en beauté
Romain Langasque (12e) avait quatre trous à jouer ce vendredi matin, il a enregistré deux birdies. De quoi signer une solide carte de 66 (-4). Clément Sordet (21e) suit un coup derrière. Les deux hommes devront attendre ce samedi pour jouer leur deuxième tour.
Benjamin Hébert (-2), Antoine Rozner, Julien Brun et Ugo Coussaud (-1) ont également rendu des cartes sous le par. Pour sa 285e et dernière apparition sur le Tour européen, Mike Lorenzo-Vera a peut-être été submergé par l’émotion avec un double et trois bogeys sur ses quatre premiers trous. Le Basque s’est repris ensuite pour signer un 73 (+3).
Le leaderboard
Les autres Français
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP