
Après une journée de 36 trous parfaitement gérée avec des cartes de 62 (-8) et 65 (-5), Adrien Saddier occupe la tête de l’Omega European Masters.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à Crans-Montana
GOLF PLANETE : Quel est votre ressenti sur cette très longue mais belle journée ?
Adrien SADDIER : Le jeu a été bon, le momentum a été bon dès le début avec un -4 sur les 9 premiers trous ce matin. Après, on a surfé sur la vague avec mon cadet. Nous avons été bons dans tous les choix, surtout avec l’altitude et les pourcentages. C’est une belle journée, bien conclue avec deux birdies sur les trois derniers trous.
J’ai plus envie de gagner celui-là que l’Open de France
G.P. : On préfère jouer 36 trous quand on a ce genre de sensations…
A.S. : Honnêtement, j’ai été assez content de ne pas démarrer hier à 19h10 pour faire 3 trous. On savait que ça allait être une longue journée, mais sans aucun risque d’interruption. 36 trous dans une même journée, on l’a déjà fait donc pas trop de problèmes.
G.P. : À quel point est-ce un tournoi particulier pour vous, qui habitez à 100 kilomètres ?
A.S. : J’ai tout le monde avec moi, ma femme et mon fils, beaucoup de monde qui me suit. Je n’ai jamais caché que c’était mon « home open ». J’ai plus envie de gagner celui-là que l’Open de France. C’est un tournoi que j’adore, je suis venu ici quand j’étais tout petit et j’ai forcément très envie de le gagner.
Je ne veux pas y penser pour me mettre plus de pression que ça
G.P. : Cette journée confirme un peu plus votre très belle saison ?
A.S. : La forme est bonne depuis un moment. J’essaie de continuer à travailler pour me créer de nouvelles occasions de gagner un autre tournoi. Je reste discipliné et assidu. Ça paye pour le moment.
G.P. : Est-ce qu’il y a eu un changement qui explique cette montée en puissance ?
A.S. : Je pense que c’est la continuité. Et il y a eu deux ou trois moments clés où j’ai réussi à sortir des coups que je n’arrivais pas à sortir avant, une confiance que j’ai réussi à avoir… C’est un tout, c’est du travail et de la continuité. C’est un peu moi aussi, en me sortant de ma zone de confort, que j’arrive à faire deux trois meilleurs coups.
G.P. : L’objectif clair maintenant est-il d’aller chercher un des dix spots sur le PGA Tour ?
A.S. : Non ! C’est juste continuer à bien jouer, et je pense que si je continue à bien jouer, ce sera la conséquence naturelle d’en avoir un. Je ne veux pas y penser pour me mettre plus de pression que ça. Je suis concentré sur chaque semaine.
© STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP