
Suteepat Prateeptienchai a dominé la dernière journée du Mandiri Indonesia Open 2025, signant une carte de 64 pour ajouter un 4e titre de l’Asian Tour à son palmarès – son premier en dehors de Taïwan.
Accusant un retard d’un coup avant la dernière journée, Suteepat Prateeptienchai a remporté son quatrième titre sur l’Asian Tour avec une avance de sept coups grâce à la meilleure carte du jour et de la semaine au Mandiri Indonesia Open 2025 – un 64 (-8) ponctué de deux eagles et cinq birdies pour un seul bogey.
Retrouvez le classement complet
Tous mes amis de l’Asian Tour disaient que je ne pouvais gagner qu’à Taïwan, alors je suis vraiment heureux de leur montrer que je peux aussi gagner ailleurs.
Suteepat Prateeptienchai
Surnommé « tee », le Thaïlandais a devancé de sept coups le Hongkongais Taichi Kho et de huit les Australiens Kevin Yuan et Travis Smyth. En tête depuis le 2e tour, Shahriffuddin Ariffin, qui rêvait de devenir le premier Malaisien à s’imposer depuis 2017, a connu une journée à oublier. Auteur d’un 74 (+2) au Pondok Indah Golf Club, il termine 5e.
« Tous mes amis de l’Asian Tour disaient que je ne pouvais gagner qu’à Taïwan, alors je suis vraiment heureux de leur montrer que je peux aussi gagner ailleurs, a expliqué celui qui avait remporté le Yeangder TPC à Taïwan en septembre 2024 avant de devenir le premier joueur à défendre son titre en sept ans en novembre dernier au Taiwan Glass Taifong Open. J’ai plutôt bien commencé, mais le tournant a été l’eagle au 6. J’avais environ 232 mètres pour mon deuxième coup et j’ai envoyé mon coup de bois 3 à environ deux mètres. Ça a été le tournant, car j’ai pris la tête avec deux coups d’avance, puis j’ai fait un birdie au 8, qui est le trou le plus difficile. »
Suteepat Prateeptienchai claimed his fourth Asian Tour title with a 7-stroke victory at the Mandiri Indonesia Open! 🏆#MIO2025 #TimeToRise pic.twitter.com/ZbdjEAtFXc
— Asian Tour (@asiantourgolf) August 31, 2025
Derrière Julien Sale
Grâce à ce succès, tee grimpe à la 14e place de l’Ordre du mérite asiatique, deux places derrière Julien Sale. Victorieux du premier tournoi de la saison, le Français était absent de l’un des rendez-vous les moins bien dotés de la saison. Au même titre que le numéro un, le Zimbawéen Scott Vincent, ou ses anciens collègues du LIV Golf.
Joël Stalter avait raté le cut d’un coup, Gary Stal abandonné avant le 2e tour, blessé et frustré.
Le leaderboard
Photo : Asian Tour