
Mimi Rhodes compte deux coups d’avance à l’issue du premier tour de l’Aramco Houston Championship, 2e et avant-dernier tournoi du Ladies European Tour estampillé Aramco Series de la saison, tandis que l’épreuve par équipes est menée par celle de Céline Boutier.
La numéro un européenne Mimi Rhodes a pris seule la tête du classement dès le premier tour de l’Aramco Houston Championship, à la faveur d’une carte de 66 (-6) sur le parcours du Golfcrest Country Club, au Texas.
Retrouvez le classement complet
Victorieuse de trois tournois du Ladies European Tour cette saison, l’Anglaise devance de deux coups les Espagnoles Nuria Iturrioz et Luna Sobron Galmes, la Malaysienne Ashley Lau et la Néerlandaise Anne Van Dam.
Rhodes and Team Boutier lead by two in Texas 📈🇺🇸#AramcoHoustonChampionship pic.twitter.com/cnUkjmKsvc
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 5, 2025
Boostée par une autre Céline et par la… douleur
Cette performance est un soulagement pour Mimi Rhodes, qui avait confié la veille avoir commencé à douter d’elle après avoir manqué le cut au KPMG Women’s PGA Championship et à l’Amundi Evian Championship.
La confiance est revenue, manifestement, notamment grâce à une éruption cutanée due à la transpiration ! « Jouer malgré la douleur aide vraiment, car cela vous distrait de tout le reste, a-t-elle soufflé. Nous avons plutôt bien commencé dans l’équipe, Céline [Herbin] a réussi un birdie dès le premier trou, et ça aide toujours quand les gens autour de vous jouent bien. Nous avions une très bonne ambiance, nous nous encouragions mutuellement et avons réussi quelques putts. »
Ce serait vraiment sympa de remporter l’épreuve par équipe. Je ne l’ai encore jamais fait et c’est toujours bien d’avoir une chance de l’emporter le lendemain.
Céline Boutier
C’est cependant l’équipe emmenée par Céline Boutier et composée de l’Espagnole Sobron Galmes, l’Argentine Magdalena Simmermacher et l’Australienne Maddison Hinson-Tolchard qui occupe la tête du classement de l’épreuve par équipes. A-18, elles devancent de deux coups celle de la Singapourienne Shannon Tan.
« C’était agréable de se lancer et de profiter d’une bonne ambiance au sein de l’équipe, a déclaré la numéro un française, habituellement présente sur le LPGA Tour, en pause cette semaine. Ce serait vraiment sympa de remporter l’épreuve par équipe. Je ne l’ai encore jamais fait et c’est toujours bien d’avoir une chance de l’emporter le lendemain. »
Céline Boutier bien partie pour succéder à Pauline Roussin-Bouchard
La native de Clamart a su inverser la tendance après une entame délicate (+2 après 5 trous), signant deux birdies et un eagle pour terminer à 70 (-2) parmi les meilleures tricolores du jour – Perrine Delacour, Agathe Sauzon, Nastasia Nadaud et Pauline Roussin-Bouchard, toutes aux portes du top 10.
Des retrouvailles fédératrices pour les Bleues, alors que Pauline Roussin-Bouchard vise un troisième succès consécutif dans l’épreuve par équipe après ses victoires lors des deux dernières éditions de ce tournoi disputées en Floride.
Le leaderboard
Le leaderboard des Françaises
Le classement par équipes
Photo : Mark Runnacles/LET