
Le Aa Saint-Omer golf Course accueille cette semaine une épreuve conjointe de l’Alps Tour pour les hommes et du Ladies European Tour Access Series pour les dames. Le premier tour a été interrompu par la pluie qui a rendu les greens impraticables. C’est l’Italien Lucas Fallotico qui a pris seul la tête avec une première carte de 68 (-3). Cinq joueurs suivent à la deuxième place dont les Français Thomas Colombel et Augustin Holé.
H.D.
Il a fallu être patient pour les golfeurs et les golfeuses présents dans le Pas-de-Calais pour y disputer le Hauts-de-France-Pas de Calais Golf Open. Les deux tournois ont été interrompus pour trois quarts d’heure vers 12h30, les greens étant rendus impraticables par les intempéries.
C’est l’Italien Lucas Fallotico qui a tiré son épingle du jeu pour prendre la tête avec deux coups d’avance sur un quintet où l’on retrouve les Français Thomas Colombel et Augustin Holé. Ils sont aux côtés des Italiens Matteo Cristoni et Davide Buchi ainsi que du Suisse Maximilien Sturdza. Ce sont dix joueurs qui terminent dans le par à la septième place ex aequo.
Retrouvez le leaderboard complet
Ce tournoi est l’avant-dernier de la saison régulière. Dans la course au top 5 qualificatif pour l‘HotelPlanner Tour, le Français Quentin Debove n’est que 26e avec une journée en 73. Le Néerlandais Jerry Ji (7e) et l’Espagnol Asier Aguirre Izcue (8e) pointent à égalité au septième rang.
Le cinquième, l’Irlandais Ronan Mullarney, est 36e tandis que le quatrième de cet ordre du mérite, l’Espagnol Alvaro Hernandez Cabezuela, a hypothéqué sa semaine avec une carte de 80.
Le top 10
Photo : Alps Tour / Raffaele Canepa