
Le troisième tour des compétitions de l’Alps Tour et du Ladies European Tour Access Series à Saint-Omer a été annulé à cause des conditions météorologiques. Quentin Debove l’emporte chez les hommes devant l’Irlandais Hugh Foley. Chez les femmes, la Mexicaine Fernanda Lira décroche son troisième titre de la saison en play-off face à l’Islandaise Ragga Kristinsdottir.
H.D.
La fin du deuxième tour s’est bien disputée sur le Aa Saint-Omer Golf Club. Il avait lui même été retardé de 3h00. Le Hauts-de-France-Pas-de-Calais Golf Open a été finalement amputé de la journée de samedi après seulement un peu plus d’1h30 de jeu. Le Français Augustin Holé nous faisait part de ses doutes sur la reprise du jeu vers 13h00 : « Je ne sais pas comment on peut repartir, mais on sait jamais. On vient de prendre une averse de l’espace, tout est sous l’eau. »
Retrouvez le leaderboard complet
L’excellent deuxième tour du rookie Quentin Debove (66, -5) lui permet de remporter son premier tournoi après deux deuxièmes places au Red Sea Little Venice Open et au New Giza Open, et une troisième place ex aequo à Roquetas de Mar. De très belles performances auxquelles s’ajoutent la quatrième place, seul, à Biarritz et un top 10 (8e ex aequo) à Lacanau.
🇫🇷 @QuentinDebove 🏆 Wins the 2025 Hauts de France–Pas de Calais Golf Open.
— AlpsTourGolf (@alpstourgolf) September 13, 2025
Due to adverse weather conditions and limited daylight, Round 3 has been cancelled, reducing the tournament to 36 holes.
📸 Alps Tour Golf #raisinggolfstars#risinggolfstars#2025AlpsTourSeason pic.twitter.com/MfAiBNHWFV
Augustin Holé sur le podium, Thomas Colombel dans le top 10
À l’ordre du mérite de l’Alps Tour, le Parisien est, à un tournoi de la fin de la saison régulière, le dauphin de l’Espagnol Javier Barcos Garbayo. La dernière épreuve se déroulera en Italie du 9 au 11 octobre sur le Golf del Ducato Percorso La Rocca à Sala Baganza, près de Parme.
Pour cet ultime tournoi de la saison en France, les Tricolores ont brillé. Augustin Holé est troisième ex aequo à 2 coups du vainqueur. Il partage les points avec le leader du premier tour, Lucas Fallotico, mais aussi Manfredi Manica et l’Allemand Malte Von Blankenfeld. Dans le par total et septième ex aequo se trouve Thomas Colombel. Ignacio Arcaya est 12e en +1, Paul Margolis 18e.
Fernanda Lira, un troisième triomphe estival
Sur le Ladies European Tour Access Series, également réduit à 36 trous, le suspense a été total jusqu’au bout de la journée. Ragga Kristinsdottir et Fernanda Lira terminent à -6 total. Le titre s’est donc joué en play-off et après 3 trous supplémentaires, c’est la Mexicaine qui l’emporte. C’est son troisième titre depuis la mi-juillet après ses succès à l’Islantilla Open et à l’Himmerland championship.
Retrouvez le leaderboard complet
À un coup de la tête avant de terminer son 36e trou ce matin, la Suédoise Moa Fridell finit ex aequo à -4 avec l’Allemande Sophie Witt.
Three holes . Three time champion
— LET Access Series (@LETAccess) September 13, 2025
Congratulations Fernanda Lira on her playoff win 🏆 #Access2LET pic.twitter.com/ZPxSyvEKww
Lucie Malchirand première française
Du côté des Françaises, Lucie Malchirand prend la 8e place à -1 devant Lucie André et Sara Brentcheneff, 13es dans le par. Margot Rouquette franchit le cut sur la marque de +3.
Prochain et dernier rendez-vous de la saison régulière pour la 2e division européenne, du 17 au 19 septembre au golf de Lavaux, en Suisse, pour le Lavaux Ladies Open.
Les tops 10 sur le LETAS et l’Alps Tour
Les autres françaises sur le LETAS
Crédit photo : Alps Tour Golf / Raffaele Canepa