
Entraînement musclé pour Team Europe à Bethpage Black : Rory McIlroy a pris une ligne directe vers le green du par 4 d’ouverture, raccourci pour la Ryder Cup 2025.
À une semaine du coup d’envoi de la Ryder Cup 2025, l’équipe européenne a entamé ses séances d’entraînement sur le mythique parcours de Bethpage Black, à New York. Et Rory McIlroy s’est déjà distingué par un coup qui a fait réagir les réseaux sociaux : le Nord-Irlandais a pris le driver sur le premier trou et a visé directement le green du par 4.
Voir cette publication sur Instagram
Officiellement mesuré à 430 yards, le 1 sera exceptionnellement plus court cette année. En cause : la construction des immenses tribunes autour du 18 et du départ du 1, qui modifie l’angle de jeu. Résultat, le trou devient un dogleg droit beaucoup plus accessible pour les longs frappeurs, qui n’hésiteront pas à tenter le tout pour le tout au-dessus des arbres.
Si McIlroy fait partie des joueurs les plus puissants du circuit, il ne sera pas le seul à s’y essayer. Les deux équipes comptent plusieurs cogneurs capables de prendre la même ligne agressive. Le souvenir de la Ryder Cup 2021 à Whistling Straits est encore frais : Bryson DeChambeau avait atteint le green du 1 en simple, concluant par un eagle retentissant. Aucun doute que le joueur passé sur le LIV tente aussi la ligne du chasseur sur ce premier par 4.
Voir cette publication sur Instagram
De quoi annoncer une ambiance électrique dès le départ vendredi prochain. Entre les gradins pleins à craquer et des mises en jeu spectaculaires, ce premier trou de Bethpage Black promet de lancer la Ryder Cup 2025 sur les chapeaux de roue.
©ANDREW REDINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP