
Véritable légende européenne, Bernard Gallacher a prévenu Keegan Bradley que le manque d’expérience de son équipe donne à l’Europe une réelle chance de succès à la Ryder Cup 2025.
Triple capitaine victorieux de la Ryder Cup, Bernard Gallacher n’y va pas par quatre chemins à l’approche de la confrontation à Bethpage Black.
En pleine préparation, il a adressé un avertissement clair au capitaine américain Keegan Bradley : « Il a du pain sur la planche, contrairement à Luke », avec quatre « rookies » : Ben Griffin, J.J. Spaun, Cameron Young et Russell Henley.
Ils n’ont peut-être même jamais assisté à une Ryder Cup !
Bernard Gallacher
« Pour Luke, tout s’est mis en place. En ce qui concerne les Américains, je suis sûr que Luke regarde et voit cinq débutants. Ils n’ont pas encore fait leurs preuves, a-t-il déclaré à bunkered.co.uk. Nous savons que Scheffler est un excellent joueur, tout comme Schauffele, Justin Thomas, Bryson et Morikawa. Mais connaissons-nous Cam Young, J.J. Spaun et Russell Henley ? Non, nous ne les connaissons pas. Ils n’ont peut-être même jamais assisté à une Ryder Cup ! »
L’Europe a de très bonnes chances de mettre fin à la domination de l’équipe évoluant à domicile.
Capitaine victorieux sur le sol américain en 1995, Bernard Gallacher estime que grâce à son expérience, l’Europe a toutes ses chances de s’imposer première à l’extérieur pour la première fois depuis 2012.
« L’Europe a de très bonnes chances de mettre fin à la domination de l’équipe évoluant à domicile. C’est une équipe très expérimentée et tout le monde joue bien, a-t-il ajouté. Le match sera très serré, voire nul, mais je pense que l’Europe a trop d’expérience pour cette équipe américaine. Le seul avantage des Américains est le public, mais je pense sincèrement que notre équipe est la meilleure. »
Photo : Andrew Redington / Getty Images via AFP