
D’abord en difficulté sur le début du retour, Jeong weon Ko a parfaitement réagi à mi-parcours avec trois birdies consécutifs. Un trou en un au 7 (son 16e trou) est venu couronner le tout. Quatrième provisoire, le représentant du Golf de Bussy (77) peut marquer de gros points nécessaires à sa survie dans l’élite.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à St-Nom-la-Bretèche
GOLF PLANÈTE : Quel est votre ressenti sur cette partie à deux vitesses ?
Jeong weon KO : Je suis fatigué (rires). Ça s’est très bien déroulé sur la fin, je suis super content de la façon dont ça s’est passé. Le début a été très délicat, les greens étaient rapides et j’ai eu du mal à m’habituer à la vitesse des greens. J’ai fait 2-3 mauvais putts à 6 mètres. Cela m’arrive très rarement, ça m’a un peu déboussolé. Puis, j’ai eu un bon momentum, ça m’a remis dedans. Et puis ce coup de fer qui rentre, c’est quelque chose d’extraordinaire.
G.P. : Ce petit coup du destin arrive à point nommé alors que vous avez grandement besoin de points…
J.W.K. : Quand on regarde mon historique, même sur l’Alps Tour et le Challenge Tour, j’ai souvent eu la force de bien finir la saison quand j’étais dos au mur. Là, j’ai l’impression que je suis dans la même dynamique : j’ai quelques tournois à jouer et je joue très bien. Je suis confiant dans mon jeu. Aujourd’hui, j’ai tiré profit du fait que les joueurs n’ont pas réussi à scorer sur ce parcours que je trouve assez scorable. Je le connais bien, je connais les zones et les greens aussi. Je pense que c’est un gros atout.
G.P. : Justement, que pensez-vous de ce Golf de St-Nom-la-Bretèche pour cette épreuve ?
J.W.K. : C’est un bijou. Tout le monde en dit du bien, les greens sont parfaits, l’ambiance est top. C’est un golf privé parisien et on sent que c’est bien entretenu. On s’y sent vraiment bien et on est très à l’aise.
©Nathan Cardet/Golf Planète