
Le Sud-Africain JC Ritchie signe une troisième victoire de suite sur l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) pour gagner ses droits de jeu automatiques sur le DP World Tour.
Et de trois ! Avec un troisième titre cette saison sur l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour), le Sud-Africain JC Ritchie gagne son billet immédiat pour le DP World Tour. Déjà vainqueur la semaine dernière, c’est même le septième succès en carrière sur la deuxième division européenne du golfeur de 31 ans qui n’est plus qu’à une unité du recordman anglais Iain Pyman.
The winning moment for JC Ritchie as he secures a third win of the season and automatic promotion 👊#ItalianChallengeOpen | @DPWorldTour pic.twitter.com/Wrbta4iGIz
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) September 21, 2025
Sept birdies pour commencer le dernier tour !
Juan Carlo Ritchie a débuté de manière incroyable avec sept birdies pour commencer son incroyable quatrième tour de l’Italian Challenge Open ! Largement en tête, il s’est même permis de terminer avec un triple-bogey pour finalement s’imposer avec deux coups d’avance sur les Suédois Christofer Rahm et Robin Petersson (-18). «Ma petite erreur du 18 gâche un peu la fête, mais j’ai vraiment joué mon meilleur golf toute la semaine, souriait-il. Je savais que les deux premiers trous étaient des trous à birdies et que je ferais un grand pas vers le titre avec deux birdies pour commencer. Mais les cinq trous suivants, j’ai joué parfaitement du tee au green et j’ai rentré des putts incroyables dans tous les sens !»
Texas wedge from Ritchie 🤠
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) September 21, 2025
The South African makes an eighth birdie of the day to stay out in front.#ItalianChallengeOpen pic.twitter.com/A56E27hSUX
Les Bleus devront faire mieux en Chine
La prochaine étape aura lieu en Chine dans deux semaines, pour deux tournois décisifs, avant la grande finale de Majorque. De nombreux Français auront la pression du résultat sur ces deux prochaines épreuves richement dotées. En Italie, un seul Tricolore a passé le cut avec la modeste 63e place de Maxence Giboudot. Le FedEx Open de France, remporté par Michael Kim, avait vampirisé pas mal de joueurs phares comme Oihan Guillamoundeguy (3e de la Road to Mallorca). On attend impatiemment le réveil des Bleus en Chine !
Le classement
Photo : Valerio Pennicino / Getty / AFP