Dans la foulée des propos bien salés du consultant n°1 de Golf Channel, Brandel Chamblee, à l’encontre de Bryson DeChambeau, Scottie Scheffler (photo) est venu ce mardi en conférence de presse à la rescousse du joueur du LIV Golf.
Nous en avons fait l’écho ce mardi dans nos colonnes. « Bryson DeChambeau est un cauchemar pour un capitaine » !
Dans l’émission « Live From » diffusée tous les soirs cette semaine sur Golf Channel, Brandel Chamblee, le plus célèbre des journalistes de golf télé, a pointé du doigt l’égoïsme du Californien bodybuildé du LIV Golf. « Il n’a pas mentionné une seule fois le véritable but sportif de la semaine (à savoir gagner la Ryder Cup avec son équipe). Non, il n’a pas fait ça. Il n’a pas parlé du fait de jouer en équipe, de la fierté que ça représente de jouer pour les USA. Non, ce qu’il a fait, c’est de parler de sa chaîne Youtube. »
C’est un gars formidable ; c’est un bon ami. Il a été formidable dans notre équipe. Il apporte beaucoup d’énergie, et tout le monde l’adore.
Scottie Scheffler à propos de Bryson DeChambeau
Des propos que n’a certainement pas goûté le principal intéressé. Ni l’incontestable n°1 mondial, deux fois vainqueur en Majeurs cette année. Invité en conférence de presse, le Texan d’adoption a ainsi pris la défense de joueur du LIV Golf dont tous les observateurs se demandent avec qui il sera associé lors des différentes sessions de doubles.
« C’est un formidable compétiteur, a lâché le champion olympique 2024 au Golf National. C’est aussi un excellent partenaire. C’est un gars formidable ; c’est un bon ami. Il a été formidable dans notre équipe. Il apporte beaucoup d’énergie, et tout le monde l’adore. Être Américain signifie beaucoup pour lui et je suis ravi de pouvoir le compter parmi nous cette semaine. »
C’est la troisième fois que Bryson DeChambeau défend les couleurs US en Ryder Cup après 2018 en France et 2021 à Whistling Straits. On se souvient aussi qu’il avait été « oublié » par Zach Johnson pour la 44e Ryder Cup de l’histoire à Rome.
Photo : Scott Taetsch / PGA of America