
Les grosses pluies attendues à Bethpage ont contraint l’organisation de la Ryder Cup à chambouler son programme et se mobiliser, tous espérant un début de la compétition comme prévu vendredi.
Les organisateurs de la Ryder Cup font face à une météo capricieuse qui a déjà bouleversé le programme. En raison de grosses pluies et des orages attendus mercredi et jeudi, la cérémonie d’ouverture et les simples de la Junior Ryder Cup ont été déplacés afin de préserver les chances de lancer les premières parties vendredi.
L’équipe d’entretien du parcours est prête à tout pour ne pas reproduire le scénario du dernier U.S. Open à Bethpage, déjà perturbé par la pluie.
Des équipes mobilisées, un optimisme prudent
« Le green-keeper, Andrew Wilson, m’a dit que lui et son équipe étaient déjà là en 2009 pour l’U.S. Open, armés de raclettes et de pompes pour sauver le tournoi, et ils avaient fait un excellent travail. Au final, le tournoi s’était terminé un lundi mais si les cinq centimètres de pluie annoncés tombent, on va de nouveau sortir ces raclettes et ces pompes pour que le parcours soit prêt vendredi, a expliqué Todd Lewis sur Golf Channel. On m’a dit que si les matches débutent environ une heure après la fin de la pluie, tout devrait être prêt. Tous les départs seront donnés du 1, ce qui change tout par rapport au PGA Tour. On croise les doigts pour que la météo s’améliore. »
Il est intéressant de noter que si le temps permet aux équipes de sortir s’entraîner un peu jeudi, l’équipe américaine aura la priorité pour choisir l’heure et le lieu de sa séance d’entraînement, qu’elle commence du 1 ou du 10.
Photo : Scott Taetsch/PGA of America