
Bryson DeChambeau est annoncé comme la clé stratégique américaine à la Ryder Cup 2025, où il est attendu dès vendredi en foursome pour la première fois depuis 2018 avec Justin Thomas et l’appui d’un vestiaire et d’un public conquis.
À Bethpage Black, tous les regards sont tournés vers Bryson DeChambeau qui pourrait être aligné en foursome pour la première fois depuis le Golf National, probablement aux côtés de Justin Thomas – ils se sont entraînés ensemble.
L’idée séduit les observateurs dont certains, américains, sont particulièrement enthousiastes quant à la complémentarité du duo : « Quand on imagine l’énergie et la puissance de Bryson associées à l’enthousiasme stratégique de Justin, c’est potentiellement explosif pour Team USA , a expliqué Todd Lewis sur Golf Channel. Cette association pourrait être mortelle. »
Et ce malgré ses deux défaites aux côtés de Phil Mickelson et Tiger Woods dans ce format en 2018.
C’est son arène. S’il se considère comme un gladiateur du golf, c’est l’endroit idéal.
Xander Schauffele
Keegan Bradley ne cache pas l’importance du joueur du LIV Golf : « Je considère Bryson, rien que par son talent, comme un facteur X pour notre équipe, mais c’est aussi un joueur très fougueux, a commenté le capitaine américain. Quand on participe à la Ryder Cup, on ne veut pas que les joueurs essaient d’être quelqu’un qu’ils ne sont pas. Nous avons beaucoup de joueurs calmes et posés, nous avons donc besoin de l’énergie de Bryson, et il nous l’apporte chaque jour lors des parties d’entraînement, dans le vestiaire, au practice, et j’espère qu’il amènera cela en match. »
« Il apporte beaucoup d’énergie, les gens l’adorent, et je pense qu’il apprécie énormément l’opportunité qui lui est donnée de représenter son pays, a ajouté Scottie Scheffler, qui a pris sa défense après les attaques de Brandel Chamblee. Je suis impatient de le voir lâché, en quelque sorte, cette semaine. »
Bryson DeChambeau has a fan in the #RyderCup crowd! 😅 pic.twitter.com/mlduZfkUv1
— BBC Sport (@BBCSport) September 23, 2025
DeChambeau-Thomas contre Fleetwood-McIlroy en guise d’amuse-bouche ?
Le soutien est partagé par Xander Schauffele, qui pense que le « golfeur du peuple » peut exceller dans un golf public que l’on surnomme The People’s Country Club (le Country Club du Peuple) : « Je crois que Bryson peut vraiment faire la différence pour nous, a-t-il expliqué. C’est son arène. S’il se considère comme un gladiateur du golf, c’est l’endroit idéal (…) Je suis impatient de voir ce dont il est capable, et j’espère qu’il marquera beaucoup de points, car ses points pourraient avoir plus d’impact que les miens, par exemple, tout simplement en raison de la façon dont il pourrait célébrer et rapidement faire entrer les spectateurs dans ce tournoi. »
Et si Bryson DeChambeau et Justin Thomas jouent en première partie vendredi, ce qui est également possible, qui Luke Donald alignera-t-il contre eux, s’interroge Todd Lewis. « J’aimerais voir Fleetwood et McIlroy affronter Justin Thomas et Bryson DeChambeau dès le tout premier match de la Ryder Cup… »
Photo : Michael Reaves/PGA of America