
La jeune Sud-Coréenne Youmin Hwang (-15) égale le record du tournoi avec un superbe 62, pour prendre le large en tête du Lotte Championship après deux tours. Grâce à un 68 sans faute, Adela Cernousek sera la seule française ce week-end.
Youmin Hwang est en train de devenir une des révélations de la saison ! Habituée au circuit sud-coréen, la golfeuse de 22 ans a égalé le record du parcours avec une carte de 62 (-10) lors deuxième tour du Lotte Championship disputé à Hawaï. Avec un tournoi joué en 2023 sur le LPGA Tour, deux en 2024 et trois cette année (trois majeurs), Hwang n’est pas franchement une habituée du circuit américain. Après quatorze birdies, un eagle et un bogey en deux jours, elle prouve qu’elle a déjà sa place parmi l’élite du golf mondial. La 53e mondiale prend la tête avec trois longueurs d’avance sur l’Américaine Jessica Porvasnik et la leader après le premier tour, la Japonaise Akie Iwai.
Nelly Korda dans le top 10
Comme la veille, la numéro deux mondiale Nelly Korda a signé cinq birdies. Mais cette fois la star floridienne n’a pas concédé ses deux bogeys de jeudi. Avec un 67, l’Américaine grimpe au huitième rang, à quatre coups du podium, aux côtés de Chisato Iwai… la soeur jumelle de Akie.
Chisato Iwai with a stunning approach 🤩
— LPGA (@LPGA) October 3, 2025
Tune in now on @GolfChannel. pic.twitter.com/ZTREhRUJ9V
Adela Cernousek seule rescapée
Une seule Française jouera ce week-end. À l’image de Nelly Korda, Adela Cernousek a réussi le même nombre de birdies que lors du premier tour (4), mais sans bogey (contre trois hier). Un solide 68 qui permet à l’Antiboise de 22 ans de s’installer au 21e rang (-5). Bien partie avec une première carte de 69, Pauline Roussin-Bouchard s’arrête après un deuxième tour en 76. Perrine Delacour s’est bien battue en jouant sous le par vendredi, mais son 77 initial était rédhibitoire. Petit clin d’oeil à la Suédoise Pernilla Lindberg qui a manqué le cut et qui met donc un terme à sa carrière à 40 ans après 15 ans sur le LPGA Tour et un majeur à son actif (Ana Inspiration 2018). La Scandinave a annoncé attendre un enfant il y a quelques semaines avec son caddey Daniel Taylor.
Congratulations on your retirement, @pernillagolf 👏
— LPGA (@LPGA) October 2, 2025
We’ll miss seeing you out on Tour! pic.twitter.com/KtiiBmIUDA
Le classement
Photo : Orlando Ramirez / Getty / AFP