
De retour après blessure, le Thaïlandais Pavit Tangkamolprasert s’est emparé de la tête du Jakarta International Championship. Julien Sale a franchi le cut de justesse et Joël Stalter, malade, a été contraint à l’abandon.
Pavit Tangkamolprasert s’est illustré en se hissant au sommet du leaderboard lors du 2e tour du Jakarta International Championship, premier volet des International Series depuis trois mois.
Retrouvez le classement complet
Un jour après avoir signé six birdies d’affilée, le Thaïlandais en a encore enregistré quatre de rang pour un total de 13 en deux jours. Il devance d’un coup l’Indien Gaganjeet Bhullar, spécialiste de l’Indonésie avec cinq victoires dans le pays, qui a comme lui réalisé un score de 65 sur le PIK Course du Damai Indah Golf, dans le nord de Jakarta (Indonésie).
« C’était difficile ces dernières semaines, mais retrouver la première place ici à Jakarta me donne une énergie incroyable. J’ai puisé dans mes réserves et je suis fier d’avoir tenu bon », a confié le leader qu’une blessure au dos avait contraint à l’abandon il y a trois semaines.
Stalter stoppé net par la crève
De retour sur le circuit qui l’a révélé en début de saison avant d’aller en Chine pour l’HotelPlanner Tour, Julien Sale a passé le cut d’un coup grâce à une 2e carte de 68 (-2) ponctuée de cinq birdies pour trois bogeys.
Après avoir signé le même score la veille, Joël Stalter a été contraint d’abandonner au cours du 2e tour. « Je me suis réveillé avec des frissons et de la fièvre aujourd’hui, a-t-il expliqué sur son compte Instagram. J’ai essayé de me battre mais avec la chaleur et l’humidité, je n’ai pas eu la force de continuer. Les jours comme celui-ci me rappellent à quel point on ne contrôle pas grand-chose, si ce n’est le fait d’être présent, de donner le meilleur de soi-même jour après jour et de garder le moral. »
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Graham Uden/Asian Tour