
La semaine dernière, Pep Guardiola, le célèbre entraîneur de Manchester City, n’a pas manqué une miette de la 45e édition de la Ryder Cup à Bethpage. L’Espagnol, grand fan de golf, n’a pas caché son enthousiasme face à la victoire de l’équipe européenne menée par Luke Donald.
« Quel dimanche, vraiment ! Tout d’abord, félicitations à Luke Donald et à ses gars. Ce n’est pas facile, vous savez, de battre les États-Unis à New York », a confié Pep Guardiola dans une interview à la BBC.
Visiblement impressionné par l’intensité de la compétition, l’emblématique coach de Manchester City a particulièrement été marqué par la tension qui régnait sur le parcours lors de la dernière journée quand les joueurs de Keegan Bradley ont entamé leur remontée : « Oh mon Dieu, ce dernier jour… C’était dur pour tout le monde. J’ai aimé l’interview de Shane Lowry et des autres qui disaient que c’étaient les pires six heures de leur vie. »
Tommy Fleetwood a encore prouvé à quel point il est talentueux.
Selon lui, comme dans le foot, tout est possible tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti. L’entraîneur catalan a tenu à souligner le parallèle entre les deux sports : « Dans le sport, rien n’est écrit à l’avance, ce n’est terminé que quand c’est terminé. Vous perdez la Premier League quand vous perdez la Premier League, pas avant. C’est pareil ici. »
Pep Guardiola certainly enjoyed the Ryder Cup! 😅⛳ pic.twitter.com/eoRYuvdFJG
— BBC Sport (@BBCSport) October 3, 2025
Une leçon pour tous les sportifs
Fasciné par la résilience des joueurs européens, Guardiola a salué leur esprit combatif : « Je suis vraiment heureux que l’Europe ait encore montré ce caractère, et qu’elle ait pu l’emporter. Et Tommy Fleetwood a encore prouvé à quel point il est talentueux. »
Enthousiaste et admiratif, Pep Guardiola a vécu la Ryder Cup comme une véritable leçon de sport et d’émotion collective. Une preuve supplémentaire que, pour lui, le dépassement de soi et la passion dépassent les frontières entre disciplines.
Photo © MUSTAFA YALCIN / Anadolu via AFP