
La jeune Sud-Coréenne Youmin Hwang arrache une victoire surprise au Lotte Championship d’Hawaï, en terminant avec quatre birdies pour venir coiffer toute la concurrence. Une incroyable réussite pour une joueuse du circuit sud-coréen qui jouait avec une invitation. Nelly Korda termine au pied du podium.
La plus grosse surprise de la saison ! Alors qu’elle n’est pas encore membre du LPGA Tour, la jeune sud-coréenne Youmin Hwang vient coiffer toutes les stars du golf mondial pour remporter le Lotte Championship d’Hawaï. Déjà leader après un deuxième tour en 62, avant de céder son trône à Akie Iwai, la golfeuse de 22 ans a terminé avec quatre birdies consécutifs pour s’imposer sur le fil ! «C’est un rêve, déclarait-elle à l’aide d’un traducteur. Je réalise mon rêve au Lotte Championship et je suis impatiente de continuer ma carrière sur le LPGA Tour dans le futur.» Actuellement membre du circuit coréen, Hwang jouait avec une invitation cette semaine. Avec ce premier titre sur le LPGA Tour, la 25e gagnante différente sur le LPGA Tour en 25 tournois peut choisir de rejoindre le circuit américain immédiatement, où la saison prochaine.
La démonstration finale de Youmin Hwang en vidéo
Champion Youmin Hwang was electric on the back nine en route to her victory ⚡️🏆
— LPGA (@LPGA) October 5, 2025
WATCH NOW ⬇️ https://t.co/R0ZiRmcP7O
Encore un top 5 pour Nelly Korda, mais toujours pas de victoire
Avec son ultime birdie au 18, Youmin Hwang a finalement devancé sa compatriote Hyo-Joo Kim, lauréate en 2022, d’un coup ! La Japonaise Minami Katsu complète le podium. Nelly Korda termine au pied du podium, aux côtés de la japonaise Akie Iwai, grande animatrice de la semaine. C’est le sixième top 5 de la saison pour l’Américaine, qui n’a pas encore gagné en 2025.
After draining this birdie, @NellyKorda is just one shot back of the lead 😤 pic.twitter.com/yAkThJ0bVw
— LPGA (@LPGA) October 5, 2025
Adela Cernousek finit loin
En l’absence de Céline Boutier, qui jouait le Lacoste ladies Open de France la semaine dernière à Deauville, Il y avait trois Françaises au départ à Hawaï. Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard n’ont pas passé le cut et Adela Cernousek finit 67e. On retiendra aussi le dernier tournoi en carrière de la Suédoise Pernilla Lindberg à 39 ans, vainqueure du Chevron Championship 2018, qui attend un enfant avec son caddey historique. Le circuit américain va maintenant ouvrir une parenthèse de cinq tournois en Asie, avant de terminer la saison en Floride.
Le classement
Photo : Orlando Ramirez / Getty / AFP