
La saison du Pro Golf Tour prenait fin ce lundi dans le nord de l’Allemagne avec le Castanea Resort Championship. C’est l’Allemand Christian Braünig qui l’a emporté à domicile devant le Français Claude Churchward. Clément Guichard termine dans le top 5 de l’ordre du mérite et rejoindra l’HotelPlanner Tour en 2026.
H.D.
Après avoir fait l’ascenseur entre l’HotelPlanner Tour et le Pro Golf Tour à l’issue de la saison 2024, l’Allemand Christian Braünig a retrouvé le chemin du succès en remportant l’Endergebnis Castanea Resort Championship, disputé depuis samedi à Adendorf, dans le nord de l’Allemagne. Braünig s’impose à domicile avec 3 coups d’avance sur le Lot-et-Garonnais Claude Churchward. Le troisième homme de la partie, le Néerlandais Lars van der Vight, a signé une dernière journée dans le par, terminant troisième ex aequo avec ses compatriotes Mike Toorop et Koen Kouwenaar. Claude Churchward a sauvé sa deuxième place sur le dernier trou de sa semaine, après des bogeys au 16 et au 17. Le 67 (-5) du vainqueur n’est pas la meilleure carte de la journée. Celle-ci est à mettre au crédit du Suisse Fiorini Clerici en 65. Il remonte sixième en -8 total.
Retrouvez le leaderboard complet
Christian Braünig signe sa première victoire de la saison, sa troisième en carrière, après une année où il n’a manqué le cut que lors du premier tournoi de la saison. Il vivra son dixième exercice en tant que professionnel sur l’HotelPlanner Tour, grâce à un gain de 10 places à l’ordre du mérite pour bondir au 3e rang. Il écarte du top 5 le malheureux Tchèque Filip Mruzek. Le grand vainqueur de l’odre du mérite est le Néerlandais Lars van der Vight. Son dauphin est le Français Clément Guichard. La quatrième et la cinquième place sont pour les Allemands Michael Hirmer et Linus Lang.
Louis Bonte termine fort sa saison
S’il ne termine que 21e à l’ordre du mérite et douzième cette semaine, le joueur du Golf International d’Arcachon, Louis Bonte, a bien terminé sa saison avec cinq tops 12 consécutifs. Mathias Gunzel est également 12e, tout comme David Guyot.
Dans le top 30, figurent Théo Lavergne, Antoine Bachelier et Aubin Lacaze à la 23e place. Clément Guichard et Antoine Pouguet se classent 30es. Jules Lavigne, Mathieu Montagne et Arthur Michaux sont 35es. Auteurs de deux premiers tours en 70 (-2), Raphael le Bot a manqué le coche avec un 77 (45e). Hors top 50, Mathis Pansart et Julien Lebrere sont 52es. Pierre Rabassa 59e, Alexandre d’Aurelles de Paladines 62e et Alex Imbertie 66e devancent Maxime Goupy 68e. Louis Joubin et Gautier Brisout de Barneville 81es ferment la marche en +20 total.
Le top 10
Crédit photo : Filipe Guerra / Fédération Portugaise de Golf