
Le Buick LPGA Shanghai n’a pas encore commencé, mais il y a déjà de quoi s’inquiéter. Des photos de deux greens du Qizhong Garden Golf Club révèlent des conditions plutôt choquantes cette semaine pour les meilleures joueuses du monde, à cause de la chaleur extrême notamment.
Le tournoi du Buick PLGA Shanghai, censé démarrer ce jeudi matin pourrait bien attirer plus d’attention que prévu, mais pas pour les bonnes raisons. En causes des greens en très mauvais état, rendus publics en début de semaine par Matthew Galloway, ancien caddie du LPGA et coanimateur du podcast Mixed Bag de Fried Egg
« Nous sommes tous au courant des conditions du parcours du Buick LPGA Shanghai. Le responsable du parcours, l’équipe du tournoi et les officiels de la LPGA ont travaillé sans relâche pour faire face aux conditions de chaleur extrême de cette saison en vue de l’événement de cette semaine. Nous continuerons à surveiller la situation et à entretenir le parcours de manière appropriée tout au long de la semaine » a t-il confié également.
🚨⛳️🏌🏼♀️ #LOOK — The greens for this weeks Buick LPGA Shanghai are looking rough 😲
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) October 8, 2025
(📸 @matthewgalloway) pic.twitter.com/uqHMgUxo3t
Le Qizhong Garden Golf Club fondé en 1995 puis rénové en 2013 par Dana Fry en collaboration avec le designer local Jun Lu est depuis 2018 l’hôte du Buick Shanghai. Danielle Kang a remporté les deux premières éditions de l’événement, qui a été annulé de 2020 à 2022 en raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19.
La Chinoise Ruoning Yin, qui a remporté le Buick Shanghai l’année dernière avec six coups d’avance, fait son retour cette semaine après deux mois d’absence sur le circuit. Parmi les 82 joueuses en lice cette année, quatre figurent dans le top 10, avec notamment la numéro 1 mondiale thaïlandaise Jeeno Thitikul.
Depuis plusieurs jours également dans la ville côtière chinoise, plusieurs joueurs de tennis se sont retirés de la compétition au Masters de Shanghai cette semaine en raison de la chaleur extrême.
Photo : ZHE JI / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP