Le Golf PGA France du Vaudreuil accueillait de mardi à vendredi la dernière des dix épreuves de la première étape des cartes du DP World Tour. Quatre tours pour avoir l’opportunité de se rendre aux PQ2 en Espagne du 30 octobre au 2 novembre, à condition de terminer parmi les 17 meilleurs et ex aequo. Les Argentins Andres German Gallegos et Vicente Marcilio ont dominé le champ de joueur. L’amateur nîmois Romain Buttarazzi termine cinquième et meilleur Français. Antoine Bachelier a arraché sa place à la dernière journée et reste en lice, tout comme Edgar Catherine (photo).
H.D.
Ils seront trois Français supplémentaires lors de la deuxième étape des cartes du DP World Tour qui se déroulera dans quatre golfs espagnols du 30 octobre au 2 novembre. En plus de Clément Guichard, déjà qualifié après son excellente saison sur le Pro Golf Tour, l’amateur nîmois Romain Buttarazzi rejoindra l’Espagne après avoir terminé brillamment cinquième ex aequo au Vaudreuil. Le joueur du Golf de Campagne a signé quatre cartes sous le par (69, 71, 68, 69) pour terminer de manière anecdotique à dix coups de l’Argentin Andres German Gallegos.
Retrouvez le classement complet
Andres German Gallegos🇦🇷 leads 18 players through the last event of First Stage Q-School, ending the week six clear on 21 under par in France.
— DP World Tour Q-School (@DPWTQSchool) October 10, 2025
Second Stage will be played across four venues in Spain from October 30-November 2.#DPWTQSchool
Riu et Lando-Casanova restent à quai
L’Aixois Edgar Catherine termine comme il avait commencé sa semaine, avec une journée dans le par. Il finit 12e en -8 total, après une deuxième ronde en 65.
Le dernier qualifié est le pensionnaire du Pro Golf Tour Antoine Bachelier. 31e jeudi soir, le joueur du Golf de la Boulie a signé sa meilleure carte de la semaine : 67. Il gagne 15 places et se hisse in extremis dans le bon wagon.
Parmi les éliminés, Victor Riu qui a joué une saison complète sur le DP World Tour en 2014 et a échoué pour un petit coup. Idem pour le Bastiais Jérôme Lando-Casanova qui évoluait dans l’élite en 2015.
Huit Français passent les PQ1
Les trois qualifiés rejoignent leurs cinq compatriotes Alexandre Vandermoten, Valentin Peugnet et Robin Roussel qualifiés à Hulencourt en Belgique le 5 septembre, ainsi que David Guyot en Autriche le 27 septembre et Victor Veyret, lui aussi à Hulencourt fin août.
Rendez-vous du 30 octobre au 2 novembre en Espagne pour la dernière étape qui se répartira entre le Desert Springs Golf Club d’Almeria, l’Isla Canela Links d’Huelva, le golf Las Pinaillas d’Albacete et le Fontanals Golf Club de Gérone.
Le classement
Les autres Français
Photo : Nathan Cardet / Golf Planète


















