
Minami Katsu a conservé la tête au Buick LPGA Shanghai à l’issue du troisième tour et espère établir dimanche un nouveau record, mais elle est suivie de près par Minjee Lee (photo) et Jeeno Thitikul. Pauline Roussin-Bouchard a reculé au 13e rang.
Après avoir établi un nouveau record du parcours la veille, Minami Katsu a rendu une carte qui a dû lui paraître bien terne : 6 birdies (contre 12 lors du 2e tour) pour 2 bogeys et un 68 (-4). La Japonaise est cependant en position de remporter sa première victoire dimanche, et de devenir la 27e joueuse différente à s’imposer sur le LPGA Tour au cours d’une même saison – ce qui serait un nouveau record.
Retrouvez le classement complet
Mais Minjee Lee et Jeeno Thitikul, qui ont déjà une victoire à leur actif cette année, comptent bien l’en empêcher et ne comptent que deux coups de retard à l’issue du 3e tour du Buick LPGA Shanghai.
C’était agréable d’enchaîner quelques birdies au milieu et de finir avec un bon score pour être en course pour gagne demain.
Minjee Lee
Numéro un mondiale, la Thaïlandaise a touché tous les greens en régulation mais il lui a fallu 30 putts sur les greens mis à rude épreuve par la chaleur du Qizhong Garden Golf Club. Jeeno Thitikul a dû se contenter de 6 birdies pour un score final de 66 (-6).
L’Australienne, elle, a mieux profité du Moving Day puisqu’elle n’a eu besoin que de 28 putts, signant 9 birdies (pour deux bogeys) – dont 5 d’affilée et 8 en 10 trous – et une carte de 65 (-7).
« J’ai commencé un peu doucement, donc c’était agréable d’enchaîner quelques birdies au milieu et de finir avec un bon score pour être en course pour gagne demain », a commenté Minjee Lee, victorieuse au British Open de son troisième Majeur.
Minjee Lee cuts the lead to three and moves into solo second with her FIFTH STRAIGHT birdie 🖐️
— LPGA (@LPGA) October 11, 2025
Catch the rest of her round right now on NBC Sports Digital 💻 pic.twitter.com/6Pmm6DLzqQ
Des greens plus favorables à Pauline Roussin-Bouchard
Pauline Roussin-Bouchard a aussi bien putté qu’elle, à nouveau, mais touché seulement 12 greens en régulation et a donc eu moins d’occasions de birdie. Elle en a tout de même signé six, contre quatre bogeys, pour un score de 70 (-2), son moins bon de la semaine, qui l’a fait perdre cinq places au classement. La Varoise montre tout de même un tout autre visage que la semaine passée, quand elle avait raté le cut à Hawaï.
Les greens ont rendu compliqué le retour à domicile de la tenante du titre, Ruoning Yin, après plus de deux mois d’absence. La Chinoise, qui avait choisi de se reposer avant une fin de saison chargée, a de nouveau concédé plus de 32 putts pour un score de 72 qui l’a reléguée à la 32e place.
Le leaderboard
Photo : Dylan Buell / Getty Images via AFP