
Révélation de la saison sur le DP World Tour avec trois victoires, l’Anglais Marco Penge est assuré de jouer l’an prochain sur le PGA Tour, à moins que le vainqueur de l’Open d’Espagne cède aux sirènes du LIV Golf comme d’autres avant lui.
La saison touchant à sa fin les rumeurs de départ sur le LIV des stars du jeu vont-elle reprendre ? On se souvient que l’an passé c’est l’exode du prodige d’Irlande du Nord Tom McKibbin qui avait alimenté la chronique.
Nul doute que des discussions sont déjà en cours mais pour le moment rien de concret ne se profile à l’horizon, même si un message posté sur le compte X du Britannique Marco Penge a retenu l’attention.
Ce dernier reconnait “n’avoir jamais regardé le LIV”, mais explique qu’il avait beaucoup “aimé voir Jon Rahm à son meilleur niveau” dans l’Open d’Espagne.
Deuxième de la Race to Dubai pour sa deuxième saison pleine sur le DP World Tour, l’anglais de 27 ans pourrait logiquement faire l’objet de nombreuses convoitises mais celui-ci n’a pas laissé planer l’ombre d’un doute concernant son avenir.
Déjà aux USA
Assuré de bénéficier d’un droit de jeu sur le PGA Tour, grâce aux 10 cartes offertes par le DP World Tour à ses meilleurs joueurs à l’issue de la saison, Penge semble en effet déjà tourné à 100% sur sa nouvelle vie aux États-Unis et s’est envolé lundi avec sa femme afin de trouver un logement pour janvier.
« J’espère faire une excellente saison et me qualifier les Playoffs de la FedEx Cup, et revenir sur le DP World Tour pour jouer le reste de la saison l’an prochain. J’adore jouer au golf, je veux affronter les meilleurs joueurs du monde et je jouerais chaque semaine si mon équipe me le permettait…»
Notez que sa victoire dans l’Open d’Espagne lui a également ouvert les portes de The Open et du Masters. Le premier tournoi du grand chelem a ajouté un nouveau critère d’exemption récemment.
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP