
Convaincue que ce choix lui permettra de retrouver son meilleur niveau sur le LPGA Tour, Rose Zhang a fait de la poursuite de ses études sa priorité pour surmonter le surmenage.
Deux fois victorieuse sur le LPGA Tour l’an passé, Rose Zhang a décidé de s’accorder une pause de deux mois loin du circuit féminin – une décision rare.
Prise entre la pression sportive et la lourde charge universitaire, l’Américaine a peiné à maintenir son niveau après avoir enchaîné les tournois et été blessée à la main fin 2024.
Immobilisée pendant deux mois après un trimestre de cours
Lors du FM Championship, elle avait déclaré avoir souffert de spasmes cervicaux des deux côtés des épaules à la fin d’un trimestre bien chargé en cours, ce qui l’avait empêchée de bouger pendant deux mois.
« Évidemment, cela n’aide pas pour le golf, car on ne peut même pas marcher correctement, avait-elle expliqué. La patience et le dévouement nécessaires pour se remettre de tout cela, et aussi le fait que je m’attendais à jouer très bien dès la fin de ma blessure, c’est évidemment très irréaliste et cela perturbe un peu le mental. C’est le genre de lutte que j’ai dû mener. »
Je pense que je suis en train de surmonter cela, et cela m’a aidée à grandir en tant que personne et même en tant que joueuse.
Rose Zhang
Double championne NCAA et douzième meilleure joueuse mondiale il y a un an après 4 victoires en 4 matches de Solheim Cup, elle n’a enregistré que deux top 10 cette saison et a reculé au 55e rang mondial.
Rose Zhang souhaite donc avancer dans sa licence en communication à Stanford, avec l’espoir de retrouver la forme en ce faisant.
« Cette année est la première où je rencontre vraiment des difficultés dans ma carrière de golfeuse. Le succès aide, dans la mesure où vous savez ce dont vous êtes capable, mais cela peut aussi vous empêcher de voir le présent et l’avenir, simplement parce que vous attendez beaucoup trop de vous-même, a-t-elle expliqué à Golfweek. Je pense que je suis en train de surmonter cela, et cela m’a aidée à grandir en tant que personne et même en tant que joueuse. »
Photo : Stuart Wallace/LET