
Sei Young Kim devance de quatre coups Yealimi Noh et Nasa Hataoka à l’issue du troisième tour du BMW Ladies Championship. Céline Boutier est remontée à la 4e place.
En tête depuis le premier tour après avoir signé le meilleur score de sa carrière et égalé le record du BMW Ladies Championship, deuxième tournoi à champ réduit de la série asiatique du LPGA Tour, Sei Young Kim a rendu une carte de 69 (-3).
Retrouvez le classement complet
La Sud-Coréenne compte désormais quatre coups d’avance sur la Japonaise Nasa Hataoka et l’Américaine Yealimi Noh. C’est cette dernière qui a le mieux profité du Moving Day, puisqu’elle a signé un 67 (-5) que seules la Coréenne Somi Lee (4e) et la Chinoise Yan Liu (21e) ont réussi à égaler.
Sei Young Kim extends her lead to FIVE with an eagle at 17 🖐️🔥 pic.twitter.com/fAo9ZtFSVW
— LPGA (@LPGA) October 18, 2025
Je suis Coréenne aussi donc c’est sympa d’être ici et de jouer devant ma famille.
Yealimi Noh
« C’était compliqué, avec le vent, a expliqué Yealimi Noh qui a remporté la Founders Cup cette année. Les spectateurs coréens sont très passionnés, ils adorent le golf et c’est génial à voir, chaque année. Je suis Coréenne aussi donc c’est sympa d’être ici et de jouer devant ma famille. C’est vraiment spécial. »
L’Australienne Minjee Lee, qui faisait figure de favorite en l’absence de Nelly Korda et de Jeeno Thitikul, victorieuse la semaine passée de son 2e tournoi de l’année, a rendu une carte de 71 (-1) qui l’a reléguée au dixième rang.
Céline Boutier au pied du podium
Après avoir signé le deuxième meilleur score de sa saison la veille, Céline Boutier a démarré sur les chapeaux de roue avec quatre birdies sur ses huit premiers trous du Pine Beach Golf Links. Malheureusement, elle a au 9 concédé le premier de ses trois bogeys, compensés cependant par trois autres birdies. C’est le tour où la Francilienne a touché le moins de greens en régulation – 12 – mais son petit jeu l’a aidée à rendre une carte de 69 (-3) qui lui a permis de consolider sa place dans le groupe de tête – même si elle compte six coups de retard sur la leader. Son meilleur résultat de la saison est une 2e place.
Pauline Roussin-Bouchard, quant à elle, a signé un 2e score de 71 (-1) consécutif qui lui a permis de continuer de remonter – huit places – et de se détacher du « gruppetto ». La Varoise a touché un peu moins de greens (11) que lors des premiers tours et son petit jeu n’a pas suffi à l’empêcher de concéder quatre bogeys (29 putts notamment).
Le leaderboard
Photo : Tristan Jones/LET