
Malgré le forfait de Bubba Watson, pas moins de trente joueurs du LIV tenteront à l’Open de Hong Kong de décrocher un précieux sésame pour le Masters et le British Open la semaine prochaine. Le besoin de revenir sur la scène des Majeurs est le moteur principal de certains, comme Graeme McDowell.
Jamais le Link Hong Kong Open n’aura attiré autant de stars du LIV Golf : pour la première fois, 30 joueurs du circuit débarquent sur le parcours de Fanling avec un seul objectif, décrocher une place pour le Masters et The Open Championship via le tournoi de l’Asian Tour.
Estampillé International Series, il fait cette année office de véritable porte d’entrée vers deux des plus grands rendez-vous du golf : le vainqueur sera invité à Augusta et au Royal Birkdale l’an prochain.
Les Majeurs me manquent, y avoir accès me manque et c’est une opportunité incroyable.
Graeme McDowell
Pour nombre de joueurs LIV, privés du PGA Tour ou du DP World Tour et sans exemption, il s’agit de la seule chance d’accéder à un Majeur en 2026.
Parmi eux, Graeme McDowell, ancien vainqueur de l’U.S. Open, ne cache pas son impatience : « Cela serait incroyable de gagner. J’ai joué le Masters en 2020, c’était mon dernier Majeur. J’adore ce que je fais, j’aime le calendrier du LIV, mais les grands tournois me manquent. Les Majeurs me manquent, y avoir accès me manque et c’est une opportunité incroyable, a déclaré le Nord-Irlandais. Il y a eu de grands vainqueurs à Fanling et c’est un parcours sur lequel je pense pouvoir bien jouer et où j’ai déjà obtenu de bons résultats par le passé. Il est donc évident que je m’y rendrai prêt à en découdre la semaine prochaine et que je serai très motivé. »
Life/golf update… pic.twitter.com/Wvy7ozmmAj
— bubba watson (@bubbawatson) October 15, 2025
Bubba Watson forfait sur blessure
Les représentants du LIV auraient même dû être 31 ! Double vainqueur du Masters, Bubba Watson était censé participer à ce tournoi mais il s’est blessé et il est contraint au repos pour le reste de la saison après une opération du doigt.
Plusieurs autres vainqueurs de Majeurs – Patrick Reed, Martin Kaymer, Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel – seront cependant bien présents.
Photo : LIV Golf