
Victorieux de son premier tournoi sur l’HotelPlanner Tour (ex Challenge Tour), le Madrilène Sebastian Garcia a quasi assuré sa place sur le DP World Tour dans cet avant dernier tournoi de la saison. En terminant 7e aux côtés de deux autres tricolores, Oihan Guillamoundeguy est lui certain d’évoluer dans l’élite l’an prochain !
Le cinquième podium en carrière de Sebastian Garcia ne sera pas un accessit ! L’Espagnol de 36 ans redescendu sur l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) après 5 saisons pleines dans l’élite a remporté ce dimanche en Chine son premier tournoi ! Un succès arraché en play-off au 2e trou de barrage avec deux pars au 18.
Le premier a éliminé l’Autrichien Maximilian Steinlechner et le second lui a permis de se débarrasser du Péruvien Julian Perico, co-leader surprise après 54 trous. Cette victoire vient après une 5e place au Portugal mi-septembre, et une 4e place à Hainan la semaine passée.
Elle lui permet de gagner 14 places au classement général du circuit et lui garantit à 99% de réintégrer le grand circuit l’an prochain.
Guillamoundeguy sur le DP World Tour, Mory tout proche
Sept des huit tricolores ont franchi le cut vendredi et les bonnes opérations de ce dernier tour sont à mettre à l’actif de Clément Charmasson et Oihan Guillamoundeguy auteurs de deux bonnes cartes de 68 et 67 pour se hisser dans le top 10 à 4 coups du vainqueur.
Les deux hommes victorieux de leur premier tournoi sur l’HotelPlanner Tour cette saison (Challenge d’Espagne et Irish Challenge) rejoignent à la 7e place Felix Mory victorieux lui du Swiss Challenge au mois de juin.
Les trois Français ont marqué des points importants dans la perspective de terminer dans le top 20 synonyme d’accession au DP World Tour à l’issue du Rolex Grand Final à Majorque programmé à la fin du mois et on peut même affirmer sans crainte que le Landais Guillamoundeguy a sécurisé son droit de jeu avec ce top 10 et sa cinquième place au général inchangée à un tournoi de la fin de la saison.
Je ne réalise pas trop, je suis très heureux mais la saison n’est pas fini. J’ai à cœur de faire une belle finale à Majorque !
nous a confié l’élève de René Darrieumerlou
Selon nos calculs, sauf scénario improbable, le jeune homme, qui fêtera ses 21 ans quelques jours avant l’ouverture de la saison 2026 du DP World Tour en Australie, devrait être accompagné de Félix Mory actuellement 10e du général.
Sale 4e Français présent à Majorque
Clément Charmasson 16e de la Road to Mallorca et Julien Sale 39e de ce classement sont les autres qualifiés pour ce capital dernier tournoi où seuls les 45 premiers à l’issue du Hangzhou Open sont conviés. Ils joueront très gros du 30 octobre au 2 novembre sur le parcours du Club de Golf Alcanada.
Julien Quesne et Robin Sciot-Siegrist respectivement 52e et 51e de la Road to Mallorca ne seront malheureusement pas du voyage dans les Baléares et ont vu leurs derniers espoirs de remonter sur le DP World Tour via l’HotelPlanner Tour s’envoler. À la place, ils se rendront fin octobre aux PQ2 pour tenter d’aller décrocher leur place en finale des cartes (PQ3) du 7 au 12 novembre au Infinitum Golf à Tarragone en Espagne.
Le leaderboard
Photo © Zhe Ji/Getty Images