
Le Thaïlandais Sarit Suwannarut s’est offert la tête devant treize joueurs du LIV Golf à l’issue du premier tour aux Philippines, confirmant la montée en puissance de l’International Series comme vitrine mondiale du circuit saoudien. Malgré ses envies de LIV, Joël Stalter est loin du compte.
Sarit Suwannarut a bouclé la première journée de l’International Series Philippines en tête du classement devant treize joueurs du LIV Golf dont Dustin Johnson, Patrick Reed et Louis Oosthuizen.
Retrouvez le classement complet
Sur le parcours du Sta. Elena Golf Club, celui qui avait déjà brillé sur l’Asian Tour ces dernières semaines a confirmé son potentiel en signant un score de 64 (-8).
Je suis content de jouer avec beaucoup de bons joueurs comme Dustin Johnson, Patrick Reed et beaucoup d’autres joueurs du LIV.
Sarit Suwannarut
Le Thaïlandais devance d’un coup le Japonais Kazuki Higa, vainqueur à deux reprises cette saison, et de deux longueurs quatre joueurs dont le membre du LIV, Richard Bland.
« Je veux juste bien jouer au golf. Je suis content de jouer avec beaucoup de bons joueurs comme Dustin Johnson, Patrick Reed et beaucoup d’autres joueurs du LIV. Je suis donc content de bien jouer », a commenté Sarit Suwannarut, qui compte deux tournois estampillés International Series à son actif.
Le LIV Golf étend son influence en Asie
La saison 2025 a marqué une accélération des rapprochements avec l’Asian Tour, renforçant les liens autour des tournois de l’International Series. Ils sont devenus un outil stratégique pour le LIV : ils permettent à ses membres d’accumuler des points mondiaux et d’assurer la visibilité du circuit saoudien au-delà de son calendrier officiel.
« Je pense qu’il est très important de développer ce sport. Il est évident que le LIV a fait un excellent travail dans ce domaine. L’International Series et l’Asian Tour continuent d’étendre la portée du golf en organisant des tournois partout dans le monde, amenant ainsi ce sport dans des régions où je ne suis jamais allé et où beaucoup de golfeurs ne sont jamais allés », avait expliqué Dustin Johnson, 7e à trois coups du leader, avant le début du tournoi.
All class from @DJohnsonPGA 👏@intseriesgolf #InternationalSeries #ThisISEverything #TimeToRise pic.twitter.com/ADDDBppzJA
— Asian Tour (@asiantourgolf) October 23, 2025
Le LIV s’éloigne pour Stalter
Joël Stalter, qui espérait en début de saison faire une grosse saison sur l’Asian Tour pour intégrer le LIV Golf, a rendu une première carte de 76 (+4) émaillée de six bogeys et un double.
Même s’il est retraité des fairways et concourt sous pavillon américain lors de ses rares apparitions depuis qu’il est devenu coach sportif en Floride, le Néo-Calédonien Pierre-Henri Soero a joué dans le par (72).
Vainqueur du tournoi d’ouverture, Julien Sale est absent cette semaine.
Le leaderboard
Photo : Asian Tour