Dans une journée de samedi marathon, où une partie de champ a du finit le deuxième tour avant de repartir pour le troisième dans la foulée, le Français Victor Perez a parfaitement su se relancer. Les commandes n’ont elles pas changé de mains et appartiennent toujours à Michael Brennan en -17, deux coups devant la concurrence.
Il avait manqué de jus pour finir lors du premier jour de compétition dans le désert de l’Utah, son deuxième jour, scindé en deux, lui aura finalement totalement permis de se relancer. Victor Perez a passé le cut et s’est relancé dans l’Utah Bank Championship au terme d’un samedi de golf long, mais surtout remarquablement mené.
Retrouvez le classement complet
Un samedi de folie
Jeudi soir il terminait par un rageant finish bogey-double bogey pour jouer un décevant -2. Vendredi soir, dos au mur, et à 3 coups du cut provisoire, le Français voyait sa partie interrompue par l’obscurité. Samedi matin, il revenait couteau entre les dents et sortait le finish inverse du premier jour : birdie 17 – eagle 18 (photo) pour passer le cut sur la marque et prolonger encore deux tours le plaisir.
Seul Français engagé pour le duo de tours finaux au Black Desert Resort puisqu’Antoine Rozner manquait la marque fatidique pour un coup, Perez enchainait alors avec un « moving day » sérieux avec 6 birdies pour deux erreurs.
Son 67 (-4) meilleure carte personnelle de la semaine lui permet de remonter en 37e position et de conserver des chances de points précieux en vue de la fin de saison.
Rozner dos au mur
Pour Rozner ce deuxième cut consécutif manqué dans cette quatrième manche des FedEx Cup Fall va lui faire perdre une place au général et l’éloigne un peu plus de son objectif de conserver son droit de jeu sur le PGA Tour.
Il reste trois épreuves au Parisien pour inverser la tendance.
World Wide Technology Championship sur le parcours d’El Cardonal at Diamante à Los Cabos au Mexique du 6 au 9 novembre, le Butterfield Bermuda Championship sur le tracé du Port Royal Golf Courseà Southampton aux Bermudes la semaine suivante et le RSM Classic en Géorgie au Sea Island Golf Club du 20 au 23 novembre.
Brennan tout proche d’un immense bonheur
Il découvre le golf en très haute altitude cette semaine, et ne semble pas manquer d’oxygène pour autant. Michael Brennan qui sort tout juste de la troisième division américaine n’a pas froid aux yeux et joue crânement sa chance dans l’Utah cette semaine.
Après avoir occupé la tête à l’entame du weekend, le joueur de 23 ans aurait pu connaitre ses premiers frissons sur le PGA Tour. Lui a préféré transformer ça en motivation pour aller chercher une carte de 64 (-7), la meilleure de sa semaine pour prendre deux longueurs d’avance en tête avant le dernier tour de compétition.
23-year-old Michael Brennan is leading the @BOUChampionship and leading the field in Driving Distance this week (357.7 yards).
Longest drives:
409 yards
395 yards
390 yards
386 yards
380 yards
372 yards
371 yards
367 yards
359 yards
354 yards
353 yards
352 yards pic.twitter.com/wo1wmc7qj9— PGA TOUR (@PGATOUR) October 26, 2025
A ses trousses sont tout de même lancés quelques chasseurs de renom à ses côtés en dernière partie notamment. Le premier d’entre eux, Matt MacCarthy n’est autre que le tenant du titre. Lui aussi s’était imposé en montant de l’étage inférieur en 2024. N’oublions pas non plus Kevin Yu, le joueur de Taipei, vainqueur l’an dernier sur le PGA Tour également lors de la tournée automnale, et placé à 3 longueurs de la tête.
Le leaderboard

© Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP











