Invité par les organisateurs du Bank of Utah Championship, trois tournois au compteur seulement sur le PGA Tour jusque-là, Michael Brennan, 23 ans, s’est offert un exploit XXL dans sa très jeune carrière professionnelle grâce à sa victoire sur le plus relevé des circuits mondiaux. En plus d’empocher la modique somme de 1 080 000 de dollars, il est désormais membre du PGA Tour jusqu’à la fin de l’année 2027. Au moins…
Michael Brennan est en train de vivre un rêve éveillé. Vainqueur à -22 (262) du Bank of Utah Championship devant le Philippin Rico Hoey, relégué à quatre longueurs derrière, ce jeune américain change totalement de statut. Et de vie ! En l’espace de trois mois seulement, ce Virginien de 23 ans est en effet passé de l’anonymat le plus complet aux Unes des journaux et autres Home Page des sites spécialisés.
From sponsor exemption to fully exempt PGA TOUR member.
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 26, 2025
Coming off three wins on @PGATOURAmericas, Michael Brennan earns his first TOUR victory @BOUChampionship. pic.twitter.com/fPx6S8sLjy
681e mondial le 5 janvier, alors pensionnaire du PGA Tour Americas, la 3e division US, passé professionnel en 2024, il avance à la 418e place le 10 août en remportant au Canada le Biosteel Championship. Trois semaines plus tard, il récidive aux Etats-Unis cette fois, au CRMC Championship avant d’inscrire un 3e tournoi à son palmarès le 14 septembre, de nouveau au Canada, au ATB Classic.
🚨Stat of the day
— Nosferatu (@VC606) October 27, 2025
Things that #43 in #OWGR, Michael Brennan, will never get to experience…
– going to #KFT before #PGATour
– being a top 100 player in the world before being a top 50 #OWGR
He joins the list of the fastest players to reach Top 50 in the world rankings! pic.twitter.com/m9ByeFMBeA
Ce triplé l’envoie directement sur le Korn Ferry Tour, l’antichambre du PGA Tour, mais ce jeune homme a clairement la bougeotte puisqu’il n’y restera qu’un gros mois (14 septembre-26 octobre) avant de se voir propulser sur le plus relevé des circuits mondiaux en s’imposant dans l’Utah.
Encore 107e mondial le 5 octobre, le voilà désormais pensionnaire du top 50 (ci-dessus). 43e en ce début de semaine 44, entre le Danois Rasmus Højgaard et l’Australien Min Woo Lee, il valide pour l’instant sa présence au Masters 2026. Un scénario complètement fou !
Photo : Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP












