Tenant du titre du Link Hong Kong Open (Asian Tour) qui permettra à son vainqueur cette semaine de valider un ticket pour le prochain Masters d’Augusta et pour The Open au Royal Birkdale, Patrick Reed est revenu sur son « historique » 59 de l’an passé lors du 3e tour, le plaçant idéalement sur la route de la victoire 24 heures plus tard. Un exploit aussi improbable qu’inattendu selon l’Américain, auteur d’un échauffement « catastrophique » au practice avant de s’élancer sur le parcours.
Il fait partie des 29 joueurs du LIV Golf présents cette semaine au Link Hong Kong Open, un International Series à 2 millions de dollars de dotation. Patrick Reed, tenant du titre, est revenu sur son incroyable 3e tour en 2024 qui l’avait vu claquer onze birdies et signer une carte mythique de 59. Qui n’avait pourtant pas été « comptabilisée » puisque les joueurs avaient été autorisés à placer la balle sur les fairways durant le tournoi.
L’Américain à la réputation ô combien sulfureuse a avoué à nos confrères de Bunkered.co.uk que cet « exploit » n’aurait jamais dû avoir lieu.
Patrick Reed gets quizzed on his 2024 win and THAT 5️⃣9️⃣
— Hong Kong Open (@TheHKOpen) October 30, 2025
唔知列特仲記唔記得喺「領展香港高爾夫球公開賽2024」奪冠嘅精彩細節,同埋佢打出傳奇5️⃣9️⃣桿嘅難忘一刻?#LinkHKO2025 #OpenForAll pic.twitter.com/00AF0Yo2Bc
« L’échauffement au practice avait été catastrophique, souligne le vainqueur du Masters 2018. C’était tellement mauvais que mon beau-frère (Ndlr, Kessler Karain), qui est mon caddie, m’a dit : » Écoute, tu sais, certains de tes meilleurs coups de golf sont dus à de mauvais échauffements. Essaie de voir les choses sous cet angle. » Et quand je suis arrivé sur le premier tee, tout s’est enchaîné parfaitement. »
Tout s’est enchaîné naturellement, mais, vraiment, je ne m’attendais absolument pas à ça. Je pensais que la journée serait difficile.
Patrick Reed
« C’est bizarre, parfois, quand mon échauffement est mauvais, une fois au départ, je me concentre davantage sur ce que je dois faire, et mes objectifs deviennent encore plus précis, ajoute-t-il. Je suis vraiment à fond. Là, j’ai réussi deux superbes coups et j’ai fait birdie dès le 1. Tout s’est enchaîné naturellement, mais, vraiment, je ne m’attendais absolument pas à ça. Je pensais que la journée serait difficile. »
Après l’Asian Tour cette semaine, Patrick Reed sera à Abu Dhabi pour le premier des deux tournois des Playoffs du DP World Tour, l’Abu Dhabi HSBC Championship (6-9 novembre). Membre à vie du Tour européen, il occupe pour l’instant la 22e place de la Race to Dubaï.
Photo : David Cannon/Getty Images











