Le premier tour du TOTO Japan Classic a été largement dominé par les joueuses locales, puisque neuf Japonaises figurent dans le top 10. Seule Française en lice, Pauline Roussin-Bouchard (photo) a vécu une mauvaise journée.
Qui peut empêcher une Japonaise de remporter ce Toto Japan Classic ? A l’issue du premier tour à Shiga, il semble improbable que la victoire puisse échapper à une Nipponne. Elles sont ainsi 9 dans le top 10. Les leaders sont Nasa Hataoka et Miyu Yamashita, toutes les deux ayant signé une carte de -7 (65).
Retrouvez le classement complet
Hataoka vise son 7e titre sur le LPGA Tour, Yamashita son 3e.
PRB doit réagir
Au milieu de la meute des joueuses du pays du soleil levant, la Sud-Coréenne Shin Ji-yai n’est qu’à un coup de la tête. Quatorze golfeuses se tiennent en trois points au sommet du leaderboard, avec parmi elles l’Australienne Minjee Lee, victorieuse du KPMG Women’s PGA Championship cette année, son 3e Majeur.
La seule Française en lice, Pauline Roussin-Bouchard, s’est loupée dans ce premier tour. Son lourd 76 (+4) la rejette au 73e rang d’un tournoi qui compte… 77 joueuses. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce tournoi du LPGA Tour n’a pas de cut. PRB a donc encore trois tours pour se refaire une santé !
Le leaderboard
Photo : Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP










